Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrix Ys
Magicien
Béatrix Ys

Date d'inscription : 17/03/2011
Messages : 1057

Feuille de personnage:
Âge: 34 ans
Camp: Geoffroy
Expérience:
Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Left_bar_bleue0/10Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty_bar_bleue  (0/10)

Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty
MessageSujet: Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥   Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ EmptyVen 27 Jan - 23:50

    La forêt. Cela fait tellement longtemps que je n’ai plus eu l’occasion de faire une petite promenade solitaire que j’en ai presque oublié à quel point j’apprécie cet endroit. J’ai tant de souvenir entre les troncs majestueux des hauts arbres de Brocéliande… Des bons comme des mauvais, à l’image même de ce lieu ambivalent, qui peut être aussi féérique qu’effrayant, notamment en raison des nombreuses rumeurs populaires qui courent à son sujet.

    Certains la prétendent habitée par mille lutins et fées, là ou d’autres affirment avec conviction qu’on peut y rencontrer fantômes et loup-garou, au détour d’un sentier sombre… D’autres encore, racontent qu’il est fréquent d’y croiser quelque sorcière, à la recherche d’ingrédients pour préparer filtres et autres potions magiques. Et ces derniers n’ont pas totalement tort, même si je dois avouer que j’apprécie peu qu’on emploie le terme de « sorcière » à mon sujet. Magicienne est déjà bien plus à mon goût. Enfin, hormis ce petit détail de vocabulaire, il est bien vrai que je suis aujourd’hui une magicienne en quête de quelques ingrédients pour des rituels qui n’ont, ma foi, rien d’obscurs.

    Furetant un peu partout entre les arbres, un petit sac de cuir déjà bien rempli pendu à l’épaule, mes yeux rompus à cette activité n’ont guère de mal à repérer herbes et champignons, aussi bien dissimulés soient-ils. Et un pied de Menthe, agrémenté de quelques baies d’Aubépine ne tarde pas à rejoindre aiguilles de cèdre, feuilles de chêne et racines de mandragore dans ma précieuse besace.

    Toute occupée que je suis par ma récolte fructueuse, je m’enfonce peu à peu dans les profondeurs sombres de la forêt, sans toutefois craindre de m’y égarer tant le lieu m’est connu. Non, la seule chose à craindre serait une mauvaise rencontre, mais hormis quelque animal que j’aurais tôt fait d’apprivoiser grâce à mon pouvoir, je ne vois pas très bien sur qui je pourrais tomber.

    Grossière et imprudente erreur que cela, et je m’en rends bien compte moi-même en entendant des bruits de pas se dirigeant vraisemblablement dans ma direction. Des pas humains, et qui se rapprochent à vive allure. Jetant un regard vif aux alentours, je constate qu’il n’y a ici aucun endroit où je pourrais me dissimuler aux regards des nouveaux arrivants. Que faire alors ? Comme si de rien n’était est sans doute la meilleure solution. Après tout, rien de m’interdit d’être ici et je ne fais rien de mal.

    Avant même de les voir, je les perçois. Des voix graves et des rires gras. Des hommes. Et pas des plus distingués à ce que j’entends. Voilà qui ne me rassure guère. Eux aussi doivent m’avoir vu d’ailleurs. Ils s’arrêtent, me dévisagent. Deux gros chiens, qui tiennent d’ailleurs plus du loup que de l’animal apprivoisé, les accompagnent. Probablement des villageois des alentours, venu chasser le cerf dans la forêt…

    Mais cette façon qu’ils ont de me scruter de leurs petits yeux méchants ne me dit rien qui vaille. Je vois leurs regards passer alternativement de mon sac plein d’ingrédients à la branche d’aubépine que je tiens toujours à la main. Si l’on ajoute à cela ma tenue relativement négligée et ma présence en lieu plutôt inattendu pour une femme ordinaire, il est fort probable que ces hommes aient deviné la nature de mes activités, et peut-être même ma véritable nature tout court. Ce qui, malheureusement pour moi ne jouera sans doute pas en ma faveur…

    Peu désireuse d’engager une conversation qui pourrait se révéler des plus houleuses, je reste silencieuse, espérant simplement qu’ils s’en aillent sans faire d’histoire. Et c’est alors qu’un homme, d’apparence plus âgé que les autres, se détache du groupe. Au milieu de ses congénères, je ne l’avais pas particulièrement remarqué, mais maintenant qu’il s’avance vers moi… Je le reconnais. C’est bel et bien un villageois, comme je l’avais supposé. Un villageois de mon propre village. Enfin celui où j’ai vécu étant enfant, qui se situait non loin de la lisière de bois, sur les terres du roi Arthur. Et cet homme-là je le reconnaîtrais entre mille… Pourquoi cela ? Parce que j’ai tué son fils, il y a de cela quelques années.

    C’était un accident, bien sûr. J’étais encore très jeune à l’époque ; et si j’avais déjà découvert mes pouvoirs, j’étais loin de les maitriser. Et le fils de cet homme-là… m’avait fait des avances quelques peu insistantes, si l’on peut dire. En vérité, il m’avait tant effrayé que je m’étais inconsciemment défendue avec mes pouvoirs, causant ainsi sa mort bien involontaire, ainsi que la fin de la petite vie tranquille que je menais à l’époque. Les villageois – mes propres parents compris – avaient bien entendu voulu me faire payer pour ce crime, et j’y serais d’ailleurs probablement restée si Geoffroy de Meryl ne m’avait pas sauvé.

    Toujours est-il que cet homme-là, qui se rapprochait à présent dangereusement, semblait lui aussi m’avoir reconnu, et je n’avais pas le moindre doute sur le fait qu’il ne tarderait sans doute pas à essayer de me faire payer mon crime, aussi involontaire soit-il. L’homme s’adresse à moi de sa voix grave et usée, presque effrayante.

    - Toi… Je te reconnaîtrais entre milles. Il faut dire que tu n’as pas tellement changé. Toujours fourrée dans cette fichue forêt à préparer un mauvais coup…

    Il se rapproche encore, moi je recule et reste silencieuse. Que pourrai-je donc faire ? M’excuser ? Je suis presque certaine que loin de le calmer, cela ne ferait qu’attiser encore sa colère. Et à voir le regard qu’il me jette – comme s’il ne rêvait que de m’étrangler de ses propres mains - je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas, besoin de ça. Il sort lentement une longue flèche du carquois qu’il porte à l’épaule avant de poursuivre.

    - Alors comme ça tu es toujours en vie… J’avais espéré qu’Arthur t’ait brûlé sur un bucher comme tu le méritais, mais en fin de compte, ce n’est pas plus mal, il aurait été dommage que tu meurs sans que je puisse entendre tes cris… Mais aujourd’hui, je vais pouvoir venger moi-même le meurtre de mon fils.

    A ces mots, il jette un regard aux autres, qui semblent tout à fait d’accord pour m’exterminer sur le champ. Je dois agir, et vite.

    - Ce n’était pas un meurtre, c’était un accident. Je n’ai jamais voulu le tuer, il m’a fait peur et…

    Mais on ne me laisse pas finir.

    - Tais-toi donc, sale sorcière ! Tu m’as déjà enlevé ce que j’avais de plus cher au monde alors ne me fait pas en plus l’affront de me mentir !

    Et de sa voix rauque, il ordonne aux chiens de m’attaquer. En moins de cinq secondes, les deux molosses bien dressés sont sur moi. L’un d’eux me renverse, et alors qu’il s’apprête à me déchiqueter la gorge, j’ai tout juste le temps de lui murmurer quelque chose d’à peine perceptible. Aussitôt les oreilles des deux chiens se dressent, attentives. Ce que je leur ai murmuré n’est rien d’autre qu’un appel à l’aide, une demande qu’ils ont assurément compris, grâce au lien si particulier que j’entretiens avec les animaux. En revanche, rien ne les obligent à l’écouter, cette demande…

    Sous l’œil stupéfait des chasseurs, les deux bêtes qui n’auraient dû faire qu’une bouchée de moi se mettent à me lécher délicatement le visage… Avant de faire brusquement volte-face, pour se jeter toutes griffes et crocs dehors, sur leurs maîtres stupéfaits. Eh oui, les animaux m’aiment bien.

    Je profite de la cohue générale causée par les chiens pour me relever et tenter de m’éclipser discrètement… Mais c’est sans compter la flèche qui me transperce l’épaule pour me clouer littéralement à un arbre. Le père de mon « ami » décédé n’est apparemment pas décidé à voir la meurtrière bien involontaire de son fils s’échapper encore une fois. Je le vois replacer son arc sur l’épaule avant de dégainer une longue épée d’aspect menaçant tout en avançant vers moi.

    - Finissons-en, sorcière…

    J’essaie désespérément d’arracher la flèche qui me maintient immobile et vulnérable, mais mon épaule me fait atrocement souffrir et la pointe métallique est profondément enfoncée dans le tronc de l’arbre. Un miracle. Il me faut un miracle…
Revenir en haut Aller en bas
Georgie De Rome
Chevalier
Georgie De Rome

Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 140
Localisation : Surement dans les nuages entrain de dessiner tous se qui me passe par la tête...

Feuille de personnage:
Âge: 16 ans, mais arrive à grand pas près de ses 17 ;)
Camp: Arthur
Expérience:
Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Left_bar_bleue0/10Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty_bar_bleue  (0/10)

Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥   Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ EmptyMar 31 Jan - 17:14

Le soir arrivait. Le soleil orangé commençait déjà à se coucher, laissant derrière lui les quelques nuages mauves de la nuit, et le froid de la fin d’hiver. Une soirée parfaite pour rester chez soi devant un petit feu de bois vous allez me dire, mais non… pas pour tout le monde.

Je me préparais à sortir, le temps de passer un petit coup de brosse et enfiler une cape que j’étais déjà dehors. Une fois que le vent glacé vint me couper les traits de mon visage, je commençai ma petite marche dans le village et j’observai les maisons, presque toutes déjà plongé dans le noir. J’étais seule, toute seule. Je ne savais que faire, mais je préférais me balader en ce temps frais et regarder le paysage que de rester chez moi…

Une bonne demi-heure devait s’être déjà écoulé depuis, et rien ne c’était vraiment passé. A part ces deux chats se disputant une sourie blanche, maigrichonne, déjà recouverte de sang et ce petit écureuil grimpant le long du banc peint en blanc sur lequel je m’étais assise afin de respirer le grand air. Ce petit animal arriva finalement sur mes genoux où, rassurer apparemment, il s’y installa et me regarda de ses beaux yeux brun-doré. J’apprécie beaucoup les animaux et eux de même à ce que je pouvais constater. Je ne connais pas les raisons mais bon, peu importe du moment que « tous roule » !!


J’étais donc assise tranquillement, mon petit animal « de compagnie » en boule sur mes jambes, quand j’eu une petite vision. Enfin non, plutôt un présentement car je ne voyais aucunes images ni sons… Juste que je devais aller dans la forêt. J’hésitai quand même un instant puis décida finalement d’y aller. Je pris délicatement l’animal présent sur moi et le déposa sur le banc, faisant attention de le mettre là où j’étais assise. Comme ça il ne se réveille pas et n’avais pas froid !

Après quoi je me dirigeai vers le territoire boisé, jetant, avant d’y entrer, un petit coup d’œil de l’endroit où je venais. Puis je scionnai entre les arbres afin d’apercevoir le « truc » qui devais attirer mon intention, mais rien, pas une ombre était présente… Juste se bruit finalement, à peine audible. Un bruit de tire plus exactement. J’accouru alors en cette direction et découvrit une meute. Plusieurs hommes avec leurs chiens autour d’un même arbre. Je les avais déjà vu me semble-t-il, dans mon village. Surement des chasseurs revenant de la chasse !

Je m’approchai d’eux alors puis vu une fille entre tous ses villageois. Elle semblait blessé à première vue, je ne voyais pas grand-chose… Je bousculai alors tout le monde pour m’en approcher et cria :
-Mais qu’est-ce qui se passe ici ??

Je m’arrêtai nette, voyant le centre d’attention, attachée à l’arbre par une flèche. Je me retournai vers les chasseurs en leur gueulant presque à la figure :
-Mais qu’avez-vous fait ??!!

Puis je libérai la fille de l’emprise de la flèche lui tendant une serviette et en arrêtant le mieux possible l’hémorragie présente à son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix Ys
Magicien
Béatrix Ys

Date d'inscription : 17/03/2011
Messages : 1057

Feuille de personnage:
Âge: 34 ans
Camp: Geoffroy
Expérience:
Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Left_bar_bleue0/10Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty_bar_bleue  (0/10)

Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥   Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ EmptyDim 5 Fév - 23:48

    Ma petite stratégie de diversion n’a pas fait long feu. Les chasseurs ont assez rapidement repris le contrôle des chiens et tous s’avancent à présent vers moi. Mince. Je suis sensée me défendre comment à une contre… Combien ? Trop, voilà la seule chose dont je suis sûre. Magie ou pas, je vais avoir bien du mal à m’en tirer seule contre autant d’adversaires. Et je dois bien l’avouer, cela combiné à la douleur lancinante de mon épaule, je commence à paniquer. Vraiment. J’avais sans doute bien raison en pensant qu’il me faudrait un miracle pour me sortir d’une telle situation…

    En revanche, je n’avais pas imaginé que mon miracle prendrait la forme d’une jeune fille presque sortie de nulle part, qui s’avance vers nous pour s’interposer entre moi et mes agresseurs. Et cette jeune fille-là, bien qu’elle dégage une aura de profonde gentillesse, n’a pas pour autant l’air d’être le genre de personne qui se laisse marcher sur les pieds. Cette dernière impression est confirmée par la réaction on ne peut plus énergique de l’inconnue devant le piteux spectacle que je dois offrir.

    - Mais qu’est-ce qui se passe ici ??

    Il se passe que je suis dans une bien sale situation, mais cela je pense que ma potentielle sauveuse l’a déjà compris. Difficile de lui en expliquer les raisons, en revanche. Et puis rien ne me dit qu’elle-même soit favorable à la magie. Peut-être déteste-t-elle les magiciens autant que mes agresseurs et dans ce cas-là… Mais je ne le pense pas. Cette jeune fille dégage quelque chose de… Particulier. Ce n’est pas une magicienne, non, je l’aurais senti tout de suite ; et pourtant j’ai le sentiment qu’elle n’est pas totalement étrangère à la magie.

    - Mais qu’avez-vous fait ??!!

    Et sans attendre de réponse de la part des chasseurs, elle s’avance vers moi et retire la flèche qui m’immobilise. Le sang dégouline aussitôt de la plaie béante, mais ma sauveuse, prévoyante, s’emploie déjà à arrêter l’hémorragie.

    Tout autour de nous, les chasseurs nous observent, visiblement indécis. Ils semblent se demander d’où peut bien sortir cette jeune inconnue suffisamment courageuse pour tenir tête à un groupe entier d’hommes dans le seul but de secourir une étrangère… Moi-même, je me poserai sans doute la même question, mais je suis trop choquée par cette attaque soudaine pour pouvoir vraiment y réfléchir. Je me contente simplement de murmurer un remerciement un peu confus à ma sauveuse.

    Malheureusement pour moi, les chasseurs, eux, semblent retrouver bien vite leurs esprits. Le père de mon ancien prétendant, qui « mène » apparemment les troupes, ne tarde pas à reprendre la parole, s’adressant à la jeune fille d’un ton acerbe.

    - Je ne sais pas qui tu es, jeune fille, mais je sais en revanche que tu te mêles d’une affaire qui ne te regarde pas. Cette femme… Cette vile sorcière que tu protèges a tué mon fils avec sa magie maudite ! Un crime aussi odieux appelle un châtiment exemplaire, et une meurtrière au service du Malin lui-même ne mérite que la mort ! Je compte bien appliquer cette sentence moi-même ici et maintenant. Je vais étrangler cette garce de mes propres mains, alors tu ferais mieux de partir avant que je ne décide de te réserver le même sort.

    Partir… C’est sans doute ce qu’il y aurait de plus raisonnable à faire pour la jeune fille. Même si cela signifie probablement pour moi une mort lente et douloureuse… Mais après tout cette affaire ne la concerne pas. Elle parait encore bien jeune et elle n’a pas à se mettre en danger pour me porter secours… Même si j’espère en vérité qu’elle le fera. Je ne veux pas mourir. Pas comme ça. Il y a encore tellement de choses que je dois dire, tellement d’autres que je dois faire. Alors non, je ne peux pas mourir pour un crime qu’on me reproche injustement.

    - Votre fils ne cessait harceler en permanence, lançai-je d’un ton furieux à l’homme, autant pour me justifier auprès de lui que pour convaincre ma sauveuse de mon innocence. Il me terrorisait, et un jour… Je n’ai jamais voulu lui faire de mal. J’étais jeune et je ne contrôlais pas encore mes pouvoirs. Cela ne fait pas de moi une meurtrière. Je n’ai jamais voulu tuer personne !

    Mon regard croise celui de la jeune fille dont j’ignore encore le nom. Son expression est trop impénétrable pour que je puisse deviner sa pensée. Pourvu qu’elle me croie… Il le faut.

    Mais avant qu’elle n’ait pu intervenir, le chasseur dégaine son épée.

    - Ça suffit ! Chacune de tes paroles est une insulte à la mémoire de mon fils Sorcière ! Je refuse d’écouter plus longtemps tes mensonges.

    Il dégaine la courte épée qui pend à son côté et fait un pas dans notre direction, avant de s’adresser à nouveau à ma sauveuse.

    - Maintenant jeune fille, je te laisse une dernière chance de partir sans faire d’histoire. Je n’ai rien contre toi, mais si tu refuses, alors je considérerai que tu mérites le même châtiment que celle que tu protèges…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty
MessageSujet: Re: Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥   Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un miracle peut prendre bien des formes. | Georgie ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles mouvementées. [Pv Georgie ♪]
» Une promenade plutôt bien choisit [Pv: Eldearde et Selana]
» Un assassinat bien préparer (Pv Béa et Gab')
» Pour bien commencer !
» Parce qu'un petit renouvellement ça ne peut pas faire de mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciens RPs-