Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Fuyez pauvres fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caithness Mac Echdach

Caithness Mac Echdach

Date d'inscription : 30/11/2012
Messages : 31
Localisation : Au cachot.

Feuille de personnage:
Âge: 24 ans
Camp: Aucun
Expérience:
Fuyez pauvres fous ! Left_bar_bleue0/0Fuyez pauvres fous ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! EmptyVen 30 Nov - 23:11



Présentation.
Caithness Mac Echdach




Identité :


Prénom(s) : Caithness

Nom : Mac Echdach

Sexe : Féminin

Âge : 24 Printemps

Métier : Guerrière Picte

Groupe : Indépendants

Rang : Guerrière Picte ?

Autres : Pour info, les pictes sont bien présents dans la légende Arthurienne, en tant qu’envahisseurs barbares ^^

Physique :

Caith n’est pas bien grande, il faut le reconnaitre, mais elle compense en sauvagerie ce qu’elle perd en taille. Les peintures guerrières, signe d’appartenance à son peuple, dont elle s’orne le visage et les cheveux suffisent généralement amplement à effrayer les étrangers, leur intérêt premier étant cependant de dissimuler aux regards un visage qu’elle-même trouve encore trop enfantin pour une femme de son âge.

Sur le plan vestimentaire, elle est généralement vêtue d’habits de cuir grossier, agrémentés de fourrure et de peaux de bête qui lui donne une carrure beaucoup plus imposante qu’elle ne l’est en réalité.


Caractère :

L’instinct, voilà ce qui caractérise le mieux Caith. L’instinct qui l’a fait plonger à temps pour se saisir de la truite visqueuse qui remonte paisiblement le ruisseau. L’instinct qui lui fait relâcher l’empennage de sa flèche à l’instant précis où celle-ci traversera l’œil du cerf. L’instinct qui l’a fait plonger en avant pour transpercer de sa lame la gorge de l’homme. Et enfin l’instinct qui la pousse à se méfier de tous et en particulier des étrangers.

Caith est en effet tout sauf sociable et bavarde, d’autant plus qu’elle est loin de maîtriser la langue complexe des peuples des deux royaumes, mais quand bien même n’y aurait-il pas l’obstacle du langage que cela ne changerait probablement pas grand-chose.

La jeune picte demeure le plus souvent placide, comme imperméable aux sentiments qu’elle masque derrière les peintures guerrières dont elle se macule généralement le visage, reflet d‘une sauvagerie enfouie qui ne demande qu’à s’exprimer.


Histoire :

Au-delà des frontières des deux royaumes ennemis s’étendent les vastes terres sauvages, domaine ancestral et terrain de chasse des Pictes, peuple calomnié et rabaissé au simple rang de barbares par des souverains incapables de les comprendre. Ceci est l’histoire de l’une d’entre eux. L’histoire d’une femme indomptable, de ses victoires, de ses échecs et de sa déchéance.

***

Qu’étais-je autrefois ?

J’étais Caithness, fille d’Echdach, roi qui unifia notre peuple, le rendit plus prospère qu’il ne l’avait jamais été. Il fit de nos Hommes de bons chasseurs et des guerriers, comme tout mâle se doit de l’être pour prétendre à cette dénomination. Il fit de nos Femmes de bonnes épouses et des nourrices, doublées de guérisseuses promptes à délivrer la chair de la morsure d’une lame, comme toute bonne picte. Mais moi…. Je ne voulais pas cela. Dans mes veines coulait le sang de générations de combattants. Dans mon esprit, maints récits de guerre et de chasse. Je ne voulais pas guérir les plaies, non… Je voulais les infliger. Sentir la poignée d’une épée dans ma mains, voilà ce qui faisait vivre et vibrer mon être, et j’en eu l’occasion très tôt, sous l’œil inquisiteur de mon père, qui, faisant fi de nos traditions, m’offrit ma première lame. J’étais un homme dans un corps de femme et lui-même avait fini par l’accepter.

Mes premières années, je les passai donc dans un monde d’homme, loin de la douceur féminine qui ramollit le corps et attendrit l’esprit. Ma mère était morte, d’un mal que même la science médicinale picte n’avait pu guérir, mais son absence ne me pesait pas. Elle n’était qu’un souvenir, un visage dont le temps avait effacé les traits, car ma véritable mère était autre et multiple. Ma mère, c’était la forêt qui s’écoulait au fond la vallée abritant mon village, c’était les arbres et les fougères qui tapissaient son sol meubles, c’était l’écureuil, le jeune faon aux longues jambes fines et tremblantes… C’était la nature. Quand je ne m’exerçais pas au maniement de la hachette, j’avais plaisir à aller m’y perdre, les nuits, dansant avec les biches, volant avec les aigles et courant avec les loups. L’animalité de tout être me submergeait alors et je me prenais à oublier qu’il me faudrait redevenir femme une fois le jour revenu.

Et que suis-je aujour’hui ?

Je suis Caithness Mac Echdach, guerrière picte et fière représentante de mon peuple. Devant rien je ne recule ou ne ploie. Ma sauvagerie est mon arme et le fil de ma lame parle pour moi. Suis-je invincible ? Je le pense. Ou plutôt le pensais encore jusqu’à ces derniers jours… Il y a trois aurores, nous les avons croisés par les routes de l’Est, les hommes de Logres, car tel est le nom qu’ils donnent à leur terre sans âme. L’affrontement qui s’en suivit fit couler le sang et j’ai au moins la satisfaction d’avoir vu tomber nombre d‘entre eux, le crâne ouvert sous la lame de ma hache. Mais mes compagnons tombèrent eux aussi, un par un. Il y a d’abord Fidach, puis Talorg et Danadan, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que moi. Mais la mort glorieuse au combat, ils ne me l’offrirent pas.

Je suis Caithness, juste Caithness et je suis prisonnière.


Derrière l'écran :

Âge : 19 Wink
Comment as-tu trouvé le forum ? Comment dire…
Ses qualités : Oh, tout plein 8D
Ses défauts : L’activité, mais bon ça va, ça vient…
Codes : Validé par Béa !
Autres : /


Code by Eli - pas touche ! èé

Revenir en haut Aller en bas
Lug O'Brien
Homme de main
Lug O'Brien

Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 678

Feuille de personnage:
Âge: 29 ans
Camp: Geoffroy
Expérience:
Fuyez pauvres fous ! Left_bar_bleue0/10Fuyez pauvres fous ! Empty_bar_bleue  (0/10)

Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Re: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! EmptySam 1 Déc - 14:27

Intéressant personnage... Me donne des idées de RP tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://impitoyablecritique.wordpress.com/
Caithness Mac Echdach

Caithness Mac Echdach

Date d'inscription : 30/11/2012
Messages : 31
Localisation : Au cachot.

Feuille de personnage:
Âge: 24 ans
Camp: Aucun
Expérience:
Fuyez pauvres fous ! Left_bar_bleue0/0Fuyez pauvres fous ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Re: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! EmptyDim 2 Déc - 2:09

Merci Lug ! On pourra se faire ça quand je serai plus au trou Fuyez pauvres fous ! 1468586563
Revenir en haut Aller en bas
Morgane le Fay
Pupille du Roi
Morgane le Fay

Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 245

Feuille de personnage:
Âge:
Camp: Arthur
Expérience:
Fuyez pauvres fous ! Left_bar_bleue0/10Fuyez pauvres fous ! Empty_bar_bleue  (0/10)

Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Re: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! EmptyDim 9 Déc - 23:19

Oowwhh me donne des idées de rp à moi aussi *.*
Je veux un lieen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude Bennet
Domestique
Emeraude Bennet

Date d'inscription : 17/01/2012
Messages : 239

Feuille de personnage:
Âge: 22
Camp: Geoffroy
Expérience:
Fuyez pauvres fous ! Left_bar_bleue0/10Fuyez pauvres fous ! Empty_bar_bleue  (0/10)

Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Re: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! EmptyLun 10 Déc - 0:42

Moi aussi j'en veux un Fuyez pauvres fous ! 2347587828

Des cours de français peut-être *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Turner
Magicien
Gabriel Turner

Date d'inscription : 11/04/2011
Messages : 442

Feuille de personnage:
Âge:
Camp: Geoffroy
Expérience:
Fuyez pauvres fous ! Left_bar_bleue0/10Fuyez pauvres fous ! Empty_bar_bleue  (0/10)

Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Re: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! EmptyLun 10 Déc - 22:20

Je crois que ton personnage inspire tout le monde, et moi aussi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuyez pauvres fous ! Empty
MessageSujet: Re: Fuyez pauvres fous !   Fuyez pauvres fous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuyez pauvres fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciennes présentations RP-