Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Automnal Key
Chevalier
Automnal Key

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 412
Localisation : Dans MON monde.

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyLun 14 Mar - 6:30

  • En me rendant dans la chambre de Seth, j’en profitais pour me rappeler de ce jour où nous nous étions connus. Au cours d’une simple promenade de santé, alors que je prenais plaisir à galoper aux alentours du château, j’avais aperçu deux hommes en train de se battre et m’étais discrètement approchée ; un homme d’âge moyen, aux larges épaules et aux bras tellement musclés qu’ils en étaient presque plus épais que le type en face lui-même, semblait vouloir faire la peau à ce dernier.

    Je n’avais pas tardé à passer mes doigts sur la garde de mon épée, me félicitant de ne pas l’avoir laissée au château malgré les consignes de discrétion données par le roi. Je m’étais glissée derrière le mec à la carrure d’armoire à glace et lui avait enfoncer ma lame entre les côtes ; cette mort m’avait réellement coûtée. D’une part parce que c’était la première de ma vie, et que je me sentais extrêmement coupable. D’une autre, parce que j’avais habitu cet homme sans me poser de question. Peut-être celui-ci avait-il une femme, des enfants ? Et il était mort. Avec le temps, les doutes m’étaient passés. J’étais heureuse d’avoir Seth à mes côtés ; je l’appréciais pour ce qu’il était, pour la gentillesse qu’il avait envers moi et le trop plein d’attention dont, parfois, il faisait preuve. Sans mon intervention Seth serait sans doute mort, et pour cette simple raison je ne regrettais pas mon geste.

    A présent, je souhaitais simplement proposer à Seth une balade dans le parc. Verdoyant, aéré, j’aimais énormément y bavarder avec le jeune homme ; en toquant à sa porte je me préparais donc simplement à une promenade amicale.

    Seulement, personne ne répondit. Arpès un instant d’hésitation, je décidais d’entrer, me sentant toutefois quelque peu coupable de m’introduire chez lui sans son autorisation. Mais j’étais curieuse, et puis peut-être ne m’avait-il seulement pas entendue.

    En ouvrant la porte, je me figeais. Une bourse pleine à craquer reposait sur une petite table ; à côté d’elle, une étrange liste était posée. Consciente d’être sur le point de découvrir quelque chose qui n’allait certainement pas me plaire, je m’approchais tout de même et empoignais la feuille de papier : une liste de noms. Certains d’entre eux étaient barrés. Terrifiée à l’idée qui doucement germait dans mon esprit, mon regard virevolta tour à tour de la bourse à la liste, sans pouvoir m’en remettre à l’horrible vérité qui s’offrait à moi : Seth était un meurtrier. Un de ces hommes qui tuait sans but défendable, pour de… de l’argent. Cet argent qui pervertissaient quiconque s’en approchait d’un peu trop près, et qui avait perverti Seth. Mon Seth.

    Les yeux embués par les larmes, j’empognais la liste, la chiffonant à moitié tellement j’étais en colère. La démarche déterminée, je claquais la porte et courais trouver Seth ; je en tardais pas à trouver celui-ci, assit dans les marches de l’escalier de la tour Nord.

    Me campant fermement devant lui, je lui administrait une violente gifle qui, loin de me soulager, accentua ma colère et ma tristesse. Les joues couvertes de larmes, je brandissais la liste et la lui collais sous le nez.


    - Quand comptais-tu me le dire, hein ? Quand ?

    J’essuyais d’un revers de la main quelques larmes qui avaient coulées jusque de mon cou, et lançait un regard écoeuré à mon ancien ami. Pour de l’argent ! Jamais une vie, quelle que soit-elle, n’avait coûtée quoi que ce soit.

    En même temps, je découvrais toute l’horreur du jour de notre rencontre. Cet homme, contre qui il se battait… C’était lui qui l’avait attaqué. Pas le contraire. L’homme que j’avais abattu était une victime à abattre ! J’avais tué à la place de Seth.


    - A cause de toi, j’ai tué un homme, murmurais-je avec tristesse. J’ai tué pour te sauver la vie, j’ai tué pour que tu puisses tuer à nouveau ?!

    Les yeux pleins de déception, je fixais Seth dans le blanc des yeux. J’espérais qu’il me dise que cela n’était qu’un malentendu, que j’avais mal interprété la présence de la bourse et de la liste, que ça n’avait aucun rapport, et qu’il me fournisse une explication valable ; mais je n’y croyait plus vraiment. Je me détestais simplement d’avoir cru être son amie, je me détestais de l’avoir sauvé auparavant.



[Hors RP : désolée, ce n'est pas très long >.<" Le prochain sera moins court, c'est promis =D]


Dernière édition par Automnal Key le Lun 19 Sep - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth Del Gildas

Seth Del Gildas

Date d'inscription : 13/03/2011
Messages : 75
Localisation : Québec <3

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyLun 14 Mar - 23:49

[ T'inquiète, le premier est toujours le plus dur : D ]


Des noms barrés ...
Pour de l'argent?!


    Le garçon de 18 ans était assis dans les escaliers d'une des tours du château, une jambe étendue au travers d'une des marches à la base de l'escalier, l'autre repliée, et le dos posé contre le mur de pierre. Vêtu de ses éternels habits noirs, c'est à dire une paire de pantalon ceinte d'une ceinture rouge, d'une tunique légèrement entrouverte et d'une paire de bottes, Seth sifflotait doucement, les yeux dans les vagues. Il ne pensait pas à grand chose, en fait, à rien du tout, à part fixer les pierres du mur. Il avait réussi à se louer une chambre au château pour plus de confort, mais pour combien de temps? Ses services étaient de moins en moins bien payés par une de ses clientes régulières. L'intendante même du château. Et ça le frustrait. Car dans peu de temps, il n'aurait plus d'argent. Oh, une bourse l'attendait dans sa chambre, mais c'était si peu d'argent à comparer à ce qu'il avait avant ... Si quelqu'un aurait pu entrer dans sa tête, cette personne pourrait certifier à quiconque que son esprit était perverti par l'argent. Mais Seth n'y pouvait rien. C'était le seul moyen de bien gagner sa vie. Dans d'autres domaines, il était incompétent. Seuls les meurtres et la magie lui étaient familiers. Seth ne comprenait pas trop comment il en était rendu à faire le mercenaire ...

    Las d'entendre toujours la même petite mélodie qu'il avait entendu voilà quelques temps, Seth arrêta de siffloter, se bornant à garder un silence vide. Jusqu'à ce que des bruits de pas lui parviennent. Croyant que ce n'était qu'une servante qui passait par là pour accomplir une quelconque besogne, Sethou n'y prêta pas vraiment attention. Il dût néanmoins revenir à lui car une ombre le surplomba et bientôt, une claque magistrale lui fit envoyer la tête sur le côté. Surpris, le garçon se réveilla complètement, se rendant compte qu'il avait commencé à somnoler doucement. Clignant quelques fois les paupières, il tenta de revenir pleinement à la réalité en ouvrant grand les yeux, pour enfin remarquer que c'était Automnal qui était là, bien campée sur ses jambes. Et elle avait l'air en colère. Un peu perdu, il mangea pratiquement un morceau de parchemin en pleine figure. Incapable d'ouvrir la bouche, trop bousculé, il ne fit que bêtement fixer la liste qu'il avait sous les yeux. Jusqu'à ce que l'information se rende jusqu'à son cerveau ensommeillé.

    Automnal : Quand comptais-tu me le dire, hein ? Quand ?

    La seule chose qui lui vint à l'esprit ce fut qu'elle avait fouillé dans sa chambre, pour avoir cette liste de gens à tuer entre les mains. Il se disait bien aussi qu'il aurait dû dissimuler cette liste - et son argent aussi - pour éviter des choses dans ce genre là. Mais ce n'était pas très correct de sa part de penser ça, alors Seth passa à la seconde chose qui lui traversa la tête. Il ne voulait pas la perdre. Et c'était ce qui était en train de se produire. Il avait trop besoin d'elle pour qu'il la regarde partir. Ça ferait trop mal. Le jeune homme ouvrit la bouche pour se défendre, ou pour supplier Auty de ne pas le laisser tomber, et tant pis pour son égo. Les mots, cependant, se bloquèrent dans sa gorge, l'empêchant de faire savoir à son amie tout ce qu'il aurait dû lui dire plus tôt. Lorsque Seth pensa avoir trouvé les bons mots, il voulut prendre la parole. Mais la Chevalier ne lui laissa pas le temps.

    Automnal : A cause de toi, j’ai tué un homme. J’ai tué pour te sauver la vie, j’ai tué pour que tu puisses tuer à nouveau ?!

    Seth soutint difficilement le regard de la jeune femme, ses yeux bruns dorés brillaient étrangement, comme s'il aurait voulu tant dire à son amie qu'il se sentait perdu, qu'il ne pouvait expliquer ... Son regard était implorant, comme un petit garçon prit en faute. Il s'en voulait. Atrocement. Parce qu'elle n'avait pas tord. À cause de lui, elle avait tué. Mais dans son extrême imbécilité, une toute petite pensée pointa le bout de son nez dans sa tête. Si elle était chevalier, ne serait-elle pas amenée à tuer? Mais Seth chassa aussitôt cette question idiote. Au lieu de lui fournir une explication, d'autres mots jaillirent, exprimant une horreur dissimulée depuis tant de temps :

    « Non, non ... Ne te blâmes pas pour ça, je t'en pris! »

    Avec elle, Seth avait l'impression que des remords lui étreignaient le cœur, alors que ce n'était pas le cas lorsqu'il n'était pas proche d'Auty. Les mots continuèrent à jaillir, même si Seth n'était pas réputé pour sa facilité à se livrer verbalement, étant plutôt discret sur son passé, sur ce qu'il était et sur qui il était.

    « Je ... J'ai perdu la tête, je crois ... Je ne sais pas ... »

    Il se leva précipitamment pour se rapprocher de la Chevalier, ayant une peur terrible de la voir se volatiliser. Ses cheveux sombres lui retombaient devant les yeux.

    « Ne t'en va pas ... Je t'en pris ... Ne me laisse pas ... »

    Sa voix n'était qu'un filet suppliant. Comme dit plus tôt, tant pis pour son égo.
Revenir en haut Aller en bas
Automnal Key
Chevalier
Automnal Key

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 412
Localisation : Dans MON monde.

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyMar 15 Mar - 21:28

  • Seth me fixait d’un regard implorant, d’un regard que j’avais du mal à supporter. Il semblait bien visible qu’il ne voulait que je le quitte ; et cela était tellement réciproque… Pourtant, je ne pouvais fermer les yeux sur une énormité de ce genre. Me cacher sa véritable nature et ses occupations morbides ne souffraient aucune pitié… Je fermais les yeux, refusant de pleurer plus longtemps. Je ne parvins cependant pas à retenir la totalité de mes larmes, et par moment, une perle salée traçait un sillon mouillé sur ma joue.

    « Non, non ... Ne te blâmes pas pour ça, je t'en pris! »

    C’était si facile à dire… La seule raison qui m’avait poussée à hésiter sur ma vocaiton de Chevalier était, justement, cette obligation de tuer. Je craignais la mort, je détestais ses soudaines apparitions et tenais en horreur le fait de la donner. Alors, si je m’étais engageée chez les Chevaliers, c’était pour servir Arthur et tuer au service du bien… Pas de celui d’un tueur-à-gage comme Seth.

    - Je m’en veux parce que je déteste la mort. Et toi, tu te contentes de la donner autant que tu peux.

    Ces paroles trahissaient toute l’horreur que j’exprimais à présent envers mon ancien ami. Je me sentais terriblement trahie. Seth s’était comporté de la même façon que ces êtres assoifés de sang et d’or, de mort et de richesse. Le jeune homme était peut-être dans le besoin financier, après tout, je n’en savais rien ; seulement n’avait-il pas besoin d’une bourse aussi remplie que celle qui logeait dans sa chambre.

    Et pourtant… Je ne parvenais à me résoudre à détester Seth. Il était l’ami qui avait partagé tant de choses avec moi, l’ami à qui j’avais tout dit… Je ne lui avais jamais rien caché. Jamais. Et voilà qu’en quelques minutes, j’apprenais toute l’horreur de ce qu’il m’avait caché.

    De son côté, Seth semblait… terrifié. Il semblait à ma merci ; je savais tout de même combien cela devait lui coûter. Le jeune homme n’était pas du genre à faire cela… Je m’apprêtais néanmoins à faire demi-tour. J’en avais vu bien assez pour aujourd’hui.


    « Je ... J'ai perdu la tête, je crois ... Je ne sais pas ... »

    Cette simple phrase, bien que pas très claire, m’immobilisa. Comment ça, il avait perdu la tête ? Cette hésitation dans le langage de Seth m’étonnais. Etait-il si coupable que la liste dénichée chez lui me le laissait croire ? Je mourrais d’envie de lui demander des explications, de le comprendre. De lui trouver… une excuse ?

    - Co… Comment ça ?

    Je me sentais déstabilisée, indécise, partagée entre mon amitié pour Seth qui s’envolait et l’horreur des actes qu’il m’avait cachés.
    En attendant, le jeune homme s’était levé et s’était approché de moi ; ses cehveux bruns empiétant largement sur son front, il prit la parole d’une voix suppliante.


    « Ne t'en va pas ... Je t'en pris ... Ne me laisse pas ... »

    Cette simple phrase me brisa le cœur. Alors que Seth se trouvait ainsi, devant moi, je en rêvais plus que d’une chose : me blottir dans ses bras en pleurant et tout lui pardonner. Comme au bon vieux temps. Et si j’avais obéit à mon cœur, je l’aurais fait sans hésiter. Seulement, mon cerveau continuait à prendre le dessus et mesurait toute l’horreur des crimes que mon ancien ami avait sans doute commis. Et tout mon être, formaté au langage Chevalier, me contredisait en m’interdisant de pardonner un assassin.

    Les larmes contenues avec peine rejaillirent à flot, m’arrachant un sanglot mal dissimulé. Nolan, mon frère, était à la guerre ; Lucian, mon ami d’enfance, et moi ne nous voyons presque plus depuis que les disputes entre nos deux familles s’étaient intensifiées. Ma mère ne me parlait plus beaucoup non plus depuis le départ de mon frère, et nouvelle dans le monde des Chevaliers, je ne connaissais encore pas grand monde. Seth était ma seule ancre, la seule personne en qui j’avais réellement confiance. En qui j’avais eu confiance, devrais-je dire.


    - Je ne te comprends pas, Seth… Je t’ai dit tellement de choses… Pourquoi m’as-tu caché cela ?

    Souhaitant cacher mes larmes, je fit mine de faire demi-tour, bien que me doutant que tout cela ne s’achèverais pas ici.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Del Gildas

Seth Del Gildas

Date d'inscription : 13/03/2011
Messages : 75
Localisation : Québec <3

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyMar 15 Mar - 22:36

    À cet instant précis, dès qu'il vit la petite goutte d'eau salée glisser difficilement contre la joue de son amie, Seth se détesta. Profondément. Il n'avait qu'une envie, c'était d'aller rôtir en enfer. Parce que c'était mal, tout ça. Mais le jeune homme avait bien de la difficulté à comprendre. Lorsqu'il tuait, il ne ressentait rien. Mais quand il était près d'Auty, toutes les horreurs qu'il avait commises lui revenaient à la figure violemment. Lui qui avait eu tant de mal à faire confiance à d'autres, à socialiser. Il n'était même pas fichu de garder sa meilleure amie. Fallait qu'il fout tout en l'air comme d'habitude. Comme sa vie, en créant atrocité sur atrocité. Et Seth était incapable d'arrêter. Lentement, il plongeait dans cette abîme noire dont on ne ressortait pas. Le mal qu'il était en train de faire à Automnal le témoignait largement.

    Automnal : Je ne te comprends pas, Seth… Je t’ai dit tellement de choses… Pourquoi m’as-tu caché cela ?

    Parce qu'il avait peur de la perdre. Vraiment peur. Et Seth aurait fait n'importe quoi pour pas que cela arrive. Même tuer, mais ça, il le gardait pour lui. Le garçon chercha ses mots mais lorsqu'il vit que Auty allait faire demi-tour, il paniqua. Il était hors de question qu'elle parte. Il ne tiendrait pas le coup. Brusquement, il lui empoigna le poignet, sans toutefois lui faire mal. Même si Seth pouvait paraître brusque dans ses gestes, tout dans sa façon d'être à ce moment précis démontrait une douceur qu'il faisait ressortir que quand le magicien était en présence de son amie. Et il lâcha, incapable de cacher quoi que ce soit maintenant que la bombe à retardement était lancée :

    « C'est pas tout. »

    Rien de pire pour faire paniquer les autres. Dire que la terrible nouvelle qu'elle venait d'apprendre n'était pas la seule chose que Seth cachait. Il s'en mordait déjà les doigts de ne pas avoir su se taire.

    [ Énormément désolée de ne pas faire un post plus long, je ne feel pas super aujourd'hui :/]
Revenir en haut Aller en bas
Automnal Key
Chevalier
Automnal Key

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 412
Localisation : Dans MON monde.

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyMer 16 Mar - 20:47

  • Alors que j’entamais mon demi-tour, la main froide de Seth attrapa mon poignet. Je retirais rapidement ce dernier, partagée : cette main était-elle celle d’un ami ou celle d’un meurtrier ? Le Seth que je connaissais avant de trouver la bourse me manquait. C’était un Seth honnête, qui ne me cachait rien, un Seth en qui j’avais toute confiance. Un Seth qui n’avait jamais existé, en fins de comptes ?font]



    Seth était quelqu’un qui m’avait toujours beaucoup touchée, jusqu’au fond de mon âme. D’apparence assez brut et… macho, il s’était révélé avec moi très prévenant, protecteur et doux. Comment mon point de vue envers lui avait-il pu changer en si peu de temps, pourquoi ? Et pourquoi aujourd’hui ? Retarder l’échéance n’aurait certes servi à rien ; de plus, je me serais peut-être encore plus attachée à Seth, et cette révélation m’aurait probablement encore plus blessée qu’en ce jour. En envisageant que cela soit possible. Mais malgré cela, j’aurais voulu repousser cette triste conversation.



    Seth non plus ne semblait pas en mener large. Indécis, ma décision de le quitter semblait le ravager. Comme s’il… avait besoin de moi. Le regarder dans les yeux était une véritable torture ; il m’implorait du regard, et je peinais à soutenir l’étaux de ses prunelles fixées dans les miennes.



    - C'est pas tout.


    Non. Je refusais de croire qu’il m’ait encore caché des choses. Qu’avait-il encore pu me dissimuler ? Je commençais à paniquer. Angoissée à l’idée d’apprendre quelque chose d’encore pire que ce que je venais d’apprendre, je triturais mes doigts par des gestes frénétiques. Seth… qu’as-tu fait… as tu réellement choisit de ruiner notre amitié ?


    J’entrouvris les lèvres. Aucun son de sortit ; j’étais trop bouleversée pour formuler quoique ce soit de cohérent. Je n’étais pas si sûre de vouloir savoir ce nouveau secret ; mais je laissais parler Seth. Tandis que mon cerveau, aux prises à mes doutes, s’appropriait les pires scénarios qui soient, je me redressais tant que possible dans l’espoir de me sentir un peu plus solide mentalement. Un peu plus maître de moi ; mais malgré cela, Seth faisait une bonne tête de plus que moi. Si ce n’est plus. Je me sentais toute petite à côté de lui, à côté de toute l’horreur qu’il m’avait dissimulée.


[hors Rp : Ce n'est rien, je ne suis pas dans mon meilleur jour pour Rp non plus x)]
Revenir en haut Aller en bas
Seth Del Gildas

Seth Del Gildas

Date d'inscription : 13/03/2011
Messages : 75
Localisation : Québec <3

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyJeu 17 Mar - 0:19

    Seth se serait assommé lui-même s'il aurait pu. Il avait aperçu un début de panique dans les prunelles d'Auty. Prunelles qu'il avait de plus en plus de difficulté à soutenir, mais il y parvint. Il croisa les bras inconsciemment, dans un geste bel et bien humain qui trahissait l'insécurité, et la peur. Oh oui, il avait peur. Peur de perdre son amie, cette même amie qui l'avait sauvé alors qu'il allait se faire massacrer par sa propre cible. Seth regrettait tant. Pourtant, il n'avait rien ressenti de tel lorsqu'il avait vu le corps du gros balourd s'effondrer, transpercé de part en part par l'épée de la chevalier. Et maintenant, il avait laissé échapper que ce n'était pas tout. Non ... Non seulement le garçon avait révélé qu'il était un meurtrier, qu'il tuait des gens pour de l'argent, caché sous un capuchon noir, armé d'une dague. Vif, rapide, précis. Efficace. C'était le mot que certains de ses clients réguliers employaient pour le qualifier. Parce qu'il faisait toujours ce qu'on lui demandait. Enfin, ça c'était si Seth le voulait. Mais il n'avait jamais refusé une cible à abattre. Et maintenant, il allait révéler autre chose. Un autre élément de sa vie que le jeune homme avait gardé secret.

    Pourquoi ... Pourquoi faisait-il cela? Pourquoi ne s'en allait-il pas? Tout simplement ... Il pouvait fuir, s'en aller. Loin, très loin. Non, Sethou ne pouvait pas. Il ne voulait pas fuir. Il devait affronter un jour ou l'autre Automnal. Et ce jour était arrivé. Il vit celle-ci se redresser, tenter de prendre un air fort, solide. Et ça aussi Seth s'en voulut énormément. Il faisait mal à Auty. Et il allait encore lui en faire. Lui révéler qu'il était magicien n'était pas facile. Il pouvait être condamné pour ça. Non, à bien y penser, il pouvait très bien l'être pour avoir tué des gens. Alors cela ne changeait rien du tout. Seth ouvrit la bouche, vrillant ses yeux dorés dans ceux de la jeune femme. Mais aucun son ne sortit. Ça faisait mal.

    Puis il y repensa. Sa magie faisait partie de lui. Et c'était peut-être ce qui lui faisait perdre la tête. Oui ... Il ne supportait pas le fait d'être une bête de foire. Un monstre. Alors il avait transformé cette impression en métier tout à fait douteux, qui était de passer sa colère sur les autres. Pourquoi! Pourquoi aux côtés d'Automnal il devenait plus lucide? C'était à ne plus y comprendre! Seth chercha ses mots, de plus en plus confus. Alors il fit la seule chose qu'il pensait à ce moment là. Vérifiant qu'il n'y avait pas d'autres personnes dans les environs, il leva doucement sa main ouverte entre lui et Auty, paume vers le haut. Il la regarda, leva les yeux vers son amie, puis les rebaissa vers sa paume, comme pour lui faire comprendre de bien regarder. Et Seth se concentra. N'ayant jamais eu de mentor, le garçon avait appris par lui-même, et même s'il n'apprenait pas grand chose - à part son don pour devenir invisible qui était plutôt développé - Seth pouvait faire quelques petites choses avec la magie.

    Soudain, une toute petite étincelle apparut dans sa paume, dansant allégrement contre sa peau, sans le brûler. L'étincelle se transforma peu à peu en petite flamme, puis s'éteignit, tout simplement. Le jeune homme leva douloureusement les yeux vers ceux de Automnal, pour voir sa réaction. D'une voix légèrement enrouée, difficile, il lui dit :

    « Je suis un monstre ... »
Revenir en haut Aller en bas
Automnal Key
Chevalier
Automnal Key

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 412
Localisation : Dans MON monde.

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyVen 18 Mar - 6:38

  • Qu’allait donc pouvoir me révéler Seth ? Je l’observais avec angoisse, alors qu’il levait doucement l’une de ses paumes entre nous deux, m’indiquant d’un regard qui me fallait regarder. J’acquiesçais d’un hochement de tête inquiet, et me contentais de regarder.

    Au début, il ne se passa rien, si bien que je commençais à me demander si Seth ne s’était pas tout simplement fichue de moi, pour une raison qui m’échappait. Détourner mon attention ? Seulement bientôt, quelques petites étincelles se mirent à danser dans la paume de sa main. Des étincelles qui enflèrent jusqu’à devenir flamme, qui s’éteignit rapidement.

    Mon regard ne cessait de faire des allers-retours entre Seth et sa main. Seth, un… magicien ? J’étais extrêmement surpris. Si d’une part, j’étais loin d’avoir envisagé cette hypothèse, je n’avais de plus jamais connu de magiciens avant lui et en avait presque conclu que ceux-ci n’existaient pas. Le fait que mon propre ami en fut un me sidérait.

    Cette révélation eut le curieux effet de me soulager autant que de me décevoir. Le fait qu’il ne s’agisse que de pouvoirs magiques me surprenait, mais cela était tellement moins grave que chacun des scénarios que j’avais imaginé… Certains craignaient les magiciens. Pour ma part, j’étais plutôt neutre sur la question.
    J’étais en même temps très déçu. Si je pouvais comprendre que le fait de m’avouer être un meurtrier aurait, quoi qu’il en soit, mis à sac notre amitié, celui de m’avoeur être magicien n’aurait pas eu grand effet sur moi. Et cela, j’aurais apprécié qu’il me le dise plus tôt ; j’avais l’impression de découvrir une amitié fondée sur le mensonge.

    De son côté, le jeune homme leva doucement ses yeux vers les mains. Des yeux douloureux, qui m’en firent mal au cœur. La magie était-elle à l’origine de cette tristesse ? J’avais beaucoup de mal à supporter la tristesse et la douleur des gens en général. Celle de Seth me touchait profondément.


    « Je suis un monstre ... »

    J’écarquillais les yeux, surprise. Le jeune magicien se considérait-il réellement comme un magicien du fait de ses pouvoirs ? Seth semblait désespéré. Peu à peu, les morceaux s’assemblèrent dans mon esprit. Peut-être était-ce cette magie qui le pousser à tuer…
    En attendant, je glissais ma main froide dans la sienne, qui était restée levée.


    - Ta magie ne fais de toi un monstre, murmurais-je doucement. Seul tes meurtres pourraient faire de toi une telle chose.

    Mais, doucement, un doute horrible se fraya un chemin dans mon esprit. La magie, les meurtres… Non. Je ne voulais pas.
    Retirant vivement ma main de celle de Seth, je lui formulais ma question avec angoisse, bien que déjà sûre de la réponse.


    - Mais, Seth, s’il te plaît… Ne me dis pas que tu t’aides de cette magie pour accomplir tes meurtres. Ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?

    Le mot « meurtres » ne devait pas plaire à Seth. Inconsciemment, je le répétais dans chacune de mes phrases, je lui mettais en face les actes qu’il accomplissait. Cela n’était pas forcément très agréable pour lui, mais je tenais absolumment à ce qu’il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Del Gildas

Seth Del Gildas

Date d'inscription : 13/03/2011
Messages : 75
Localisation : Québec <3

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyVen 18 Mar - 12:37

    L'angoisse montait comme une flèche en lui, attendant impatiemment la réponse - ou la réaction - d'Auty. Comment allait-elle réagir? Encore plus mal que lorsqu'elle avait appris ses meurtres? Peut-être pas ... Ou peut-être que si. Si Seth ne se serait pas un tout petit peu maîtrisé, il serait parti en courant, pour échapper à tout ça. Mais il ne le pouvait pas. Pas du tout. Toujours la main levée, comme figé dans le temps, le garçon ferma momentanément les yeux, cachant son regard brillant plus que jamais, comme s'il ... allait pleurer? Non non non et non! Le jeune homme s'était toujours promis de ne jamais pleurer devant une fille. C'était malheureusement son côté macho qui ressortait par moment. C'est alors qu'il sentit la main froide de son amie dans la sienne, toujours levée. Si elle savait combien ce contact venait de le faire frissonner. Doucement, il serra cette main, espérant vivement qu'elle ne l'enlève pas de sitôt.

    Automnal : Ta magie ne fais de toi un monstre. Seul tes meurtres pourraient faire de toi une telle chose.

    Le mot ''meurtres'' le fit tiquer et il rouvrit les yeux. Penser à ce mot ne le dérangeait pas du tout. L'entendre de la bouche d'une amie, ça, ça faisait mal. Plus mal que quiconque pourrait l'imaginer. D'un autre côté, Seth n'avait pas réfléchi à la possibilité que c'était ces meurtres qui fassent de lui un monstre, et non sa magie. Il avait trop été obnubilé par le fait qu'il était différent - et que le roi condamnait la magie - pour y penser. C'était bête, mais il ne fallait pas trop en demander de la part de la pauvre tête déjà surchargée du garçon. Soudain, la main de la belle se retira, avec une vivacité qui blessa le jeune homme. Quoi ... ?! Inquiet, il leva les yeux vers Automnal, craignant d'y voir un dégoût définitif. Par tout ce qu'il avait fait et était.

    Automnal : Mais, Seth, s’il te plaît… Ne me dis pas que tu t’aides de cette magie pour accomplir tes meurtres. Ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?

    Chaque fois qu'elle prononçait ce mot, cela faisait un méchant gros coup à Seth. De sa bouche, ça faisait mal. Et sa question, qui n'en était pas vraiment une, le foudroya. Oui, il utilisait la magie dans ce qu'il faisait. Oui, ça l'aidait grandement à tuer. Reculant d'un pas, tout ce à quoi il tenait, ses convictions, ses pensées, tout s'effondra. Et une flambée de colère le traversa. Pas contre Auty. Ni contre le Roi. Ni contre personne d'autres d'ailleurs. Contre lui. Seulement contre lui.

    Il recula encore d'un pas, butant contre la première marche. En colère, le jeune homme frappa soudainement dans le mur, au risque de se blesser à la main. La douleur dans ses doigts était en arrière plan. Il n'y avait que celle à l'intérieur de lui qui comptait. En chancelant, Seth s'assit sur la marche, la tête entre les mains. Et c'est là qu'il éclata en sanglots. Pas particulièrement fier de ce fait, il ne pouvait cependant plus retenir le trop plein en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Automnal Key
Chevalier
Automnal Key

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 412
Localisation : Dans MON monde.

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyVen 18 Mar - 19:01

  • Mes épaules s’affaissèrent. Sans même avoir attendu la réponse de Seth, il me semblait avoir déjà tout compris de la morbide vérité. Mais pourquoi le jeune homme perpétrait-il de tel meurtre ? A chaque allusion à ses actes, il tressaillait.
    Etrangement, il sembla surpris du fait que je ne me soucis que si peu de son aspect magique. Celui-ci, en effet, m’attristait tellement moins en lui-même que ce qu’il en faisait ! Etait-ce donc réellement ses étranges pouvoirs qui le menait à tuer des gens ? Pour quelles raisons ?

    La réaction de Seth me prit de court. Alors que, désespérée à l’idée que celui-ci utilise sa magie pour s’aider à tuer, je m’apprêtais à en finir avec lui, le jeune homme recula d’un pas et faillit tomber en heurtant l’une des marches. Visiblement en colère, il envoya son poing frapper avec force le mur de pierre puis, vacillant, s’assit sur l’une des marches avant d’éclater en sanglot. Je n’attendais pas plus longtemps et me précipitais vers lui, attrapant la main qui avait frappé la mur avant de m’asseoir à côté de lui avec précipitation. La jointure de ses doigts étaient rouges, et je craignais qu’il ne se soit cassé quelque chose.


    - Seth, Seth, calme-toi ! S’il te plaît, détends-toi !

    J’entrepris de masser les doigts de mon ami, tandis que je l’observais, ne sachant comment réagir. Jamais Seth n’avait pleuré devant moi, et cette brusque réaction m’avait extrêmement surprise. Lui qui, habituellement, tenait tellement à son égo ! Peut-être avais-je été un peu dure avec lui. Et les sentiments qui devaient l’agiter à cet instant devaient être terriblement douloureux, pour qu’il se laisse aller aux pleurs.
    Suite à ce que j’avais appris, j’avais pris la résolution de prendre mes distances avec lui ; mais la situation semblait critique, et laisser Seth dans cet état me faisait terriblement mal au cœur ; il avait besoin de moi. Je pris maladroitement le jeune homme dans mes bras et l’étreignit avant d’appuyer ma tête sur son épaule, murmurant doucement des mots que je voulais réconfortants.


    - Je suis désolée, Seth. J’ai… j’ai seulement du mal à te comprendre. S’il-te-plaît, reprends-toi. Dis-moi que ça ira mieux.

    J’écartais doucement les doigts du jeune homme, qui couvraient son visage, et de ma main droite lui redressais la tête afin de l’obliger à me regarder dans les yeux. Les siens étaient humides, et son regard triste me brisa le cœur.

    - Qu’y-a-t’il dans ton cœur, Seth ? Pourquoi est-ce si compliqué ?

    J’appuyais de nouveau mon front sur son épaule, épuisée. Je voulais comprendre, je voulais l’aider. Un gros nuage de pluie semblait stationner au-dessus de notre amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Del Gildas

Seth Del Gildas

Date d'inscription : 13/03/2011
Messages : 75
Localisation : Québec <3

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptyVen 18 Mar - 23:07

    Fichu égo qui lui faisait un mal de chien alors que de profonds sanglots agitaient doucement ses épaules. Il ne pleurait presque jamais, croyant à tord que c'était une réaction de faiblesse. Surtout lorsqu'on se laissait aller devant une fille! Mais le jeune homme avait de plus en plus de mal à refouler toutes ses émotions, libérés par la présence d'Auty à ses côtés et les évènements. Il ne savait pas où donner de la tête, tout allait de travers, et il avait de la difficulté à se comprendre lui-même. C'était tellement frustrant de ne plus rien contrôler ... Le visage contre ses paumes, la tête baissée, le jeune homme ne chercha pas à réprimer les larmes de rage et de souffrance qui coulaient abondamment sur ses joues. Les jointures de sa main qui avait frappé le mur étaient rouges et toute engourdies. Cela n'était pas cassé, mais ça faisait mal. La main de son amie trouva encore une fois la sienne, celle blessée, et sa voix retentit, alors que le garçon tentait vainement de tourner la tête dans la direction opposée pour ne pas qu'Automnal le voit ainsi. C'était un peu trop tard mais bon ...

    Automnal : Seth, Seth, calme-toi ! S’il te plaît, détends-toi !

    De sa main libre, le jeune homme tenta tant bien que mal d'essuyer les gouttes d'eau salées, mais il y en avait des nouvelles qui remplaçaient les anciennes. Rien à faire, lorsqu'il se décidait à pleurer, c'était pratiquement pour laisser couler une rivière. Ça faisait mal à son orgueil, mais pour l'instant, Seth ne pouvait rien y faire. Il laissa sa main plaquée contre son visage, refusant de montrer ses yeux remplis de larmes à Automnal. Il avait mal, surtout à sa conscience. Parce qu'il se rendait compte que tout ce qu'il faisait, c'était mal. Très très mal. La main d'Auty qui lui massait ses doigts douloureux lui fit le plus grand bien, et bientôt, les sanglots qui secouaient son corps se calmèrent, peu à peu. Il sentit ses bras l'enlacer et sa tête se poser contre son épaule, et Seth ne tenta pas de la repousser. Loin de là. Même si dans son état normal il aurait pensé que c'était plutôt le contraire - c'était l'homme qui réconfortait la femme, généralement - ce geste d'Auty était bénéfique.

    Automnal : Je suis désolée, Seth. J’ai… j’ai seulement du mal à te comprendre. S’il-te-plaît, reprends-toi. Dis-moi que ça ira mieux.

    Comment cela pourrait-il aller mieux? Tout ce à quoi il tenait, comme son amitié avec Auty, foutait le camp. Toutes ses convictions, ses pensées ... Plus rien ne tenait. Tout se mélangeait, plus rien n'avait de sens. C'était un véritable chaos dans sa tête. Seth n'eut pas le courage de résister à le jeune femme lorsque celle-ci écarta ses doigts intactes de son visage et lui releva la tête pour rencontrer son regard. Celui de garçon brillait intensément, comme de l'or fondu, et était humide, triste. Misérable.

    Automnal : Qu’y-a-t’il dans ton cœur, Seth ? Pourquoi est-ce si compliqué ?

    En temps normal, avouer qu'il avait douloureusement besoin de quelqu'un n'était pas dans ses habitudes. Mais Seth ne pouvait plus rien cacher à Automnal.

    « C'est le chaos » lui avoua-t-il. « Là ... et là ... » rajouta le jeune homme en pointant son cœur et sa tête. « Je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit lorsque je ... lorsque ... » Lorsqu'il faisait ces meurtres. Ces horribles meurtres pour de l'argent. « Et m'arrêter ... C'est impossible ... J'y arrive pas ... » Il dut faire un énorme effort pour ne pas fondre encore une fois en larme. Il avait tenté d'arrêter, tant de fois. Mais cela lui était impossible. « Je n'arrive ... pas à me comprendre. » C'était tellement difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Automnal Key
Chevalier
Automnal Key

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 412
Localisation : Dans MON monde.

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptySam 19 Mar - 10:35

  • A mon grand soulagement, les sanglots qui agitaient Seth se calmèrent peu à peu. Le voir dans cet état me faisait tellement mal… Avant ce jour, il n’était pour moi qu’un jeune homme du château comme les autres, un jeune homme qui vivait heureux avec ce qu’il avait et ne recontrait pas de problèmes particuliers. Les quelques minutes qui venaient de s’écouler avaient totalement changer la donne. Je découvrais tout d’abord en Seth un tueur à gage. Puis un magicien, et enfin un jeune homme totalement perdu.

    Ma présence à ses côtés semblait le réconforter. J’avais vite remarqué, alors qu’il pleurait, qu’il ne cessait de tenter de me cacher ses larmes ; je réalisais seulement à quel point son égo devait souffrir. Mais qu’y avait-il de honteux, dans les pleurs ? Les larmes était un moyen de déverser sa tristesse, et parfois sa colère. Si le fait de voir Seth pleurer me perturbait, je comprenais les sanglots qui l’agitaient. Le jeune homme semblait abriter de nombreux secrets, et ma colère envers lui avait fait déborder l’eau du vase. La façon dont il semblait tenir à moi me touchait profondément.


    - Il n’y a pas de honte à pleurer, Seth, murmurais-je. C’est…normal, c’est totalement humain. Et jamais les larmes ne mettent en jeu l’honneur.

    Pleurer est humain. Si cette phrase semblait banale, elle était tellement lourde de sens pour moi ! Un tueur-à-gages, de mon point de vue, n’était tout simplement pas humain. Ni plus ni moins. Le fait de faire rentrer un ami comme Seth dans cette catégorie m’avait effrayée, mais le voir pleurer m’assurait qu’il ne méritait pas ce titre. Bien que je me savais dans l’obligation, une fois qu’il se sentirait mieux, de partir et de prendre mes distances pour ce qu’il m’avait caché, je sentais la blessure causée par les révélations qu’il m’avait faite devenir moins cuisante.

    J’avais tout de même été assez surprise lorsqu’au moment où je l’avais pris dans mes bras, il n’avait pas tenté de me repousser. Seth ne semblait pas être le genre d’homme à se laisser aller à ce genre de chose, et encore moins à se laisser consoler. La situation devait réellement être critique pour qu’il se laisse faire de la sorte. Doucement, il tenta de me formuler ses pensées en prononçant quelques morceaux de phrase qui, bien que loin d’être réellement cohérents, me firent comprendre l’essentiel de ce qu’il ressentait.


    « C'est le chaos. Là ... et là ... rajouta le jeune homme en pointant son cœur et sa tête. Je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit lorsque je ... lorsque ... Et m'arrêter ... C'est impossible ... J'y arrive pas ... Je n'arrive ... pas à me comprendre.

    Beaucoup de choses s’emblaient s’entrechoquer dans la tête de mon ami. Un sacré désordre régnait visiblement en lui. Je ne comprenais pas réellement ce qui, comme il tentait de me l’expliquer, l’empêchait d’arrêter. Il semblait que lui-même ne se comprenne pas ! Je ne pouvais pas réellement savoir pour lui ce qu’il était, et était partagée entre deux obligations : le soutenir pour l’aider à changer, ou le fuir pour ce qu’il était. Mon cœur souhaitait de tout cœur la première, mais mon cerveau et le code des chevaliers m’ordonnaient la seconde.

    Et puis, autre chose me remplissait tout de même d’effrois. Bien qu’il ne parvienne pas à le formuler, je n’avais pas tardé à comprendre ce que signifiait le silence d’hésitation qui avait suivit le « je ne parviens pas à ressentir quoi que ce soit lorsque je »… Lorsqu’il tuait. J’esquissais un mouvement de recule involontaire en l’imaginant tuer de sang froid sa cible, puis partir récupérer l’argent.

    Puis finalement, le dégoût que j’avais contenu jusque là refit surface avec violence. Je me relevais vivement et murmurais quelques mots balbutiants, des larmes recommençant à couler sur mes joues à l’idée de devoir laisser Seth dans le triste état qu’il était à présent.


    - Je… je suis désolée, je ne peux pas rester, je… je dois partir. Tout ça, ça me dépasse. Je comprends plus vraiment ce que je pense de toi, Seth. J’ai… peur.

    Les mots que je venais de prononcer allaient lui faire mal, mais je ne pouvais les contenir. Je fis un pas en arrière puis courut vers ma chambre en laissant Seth dans les escaliers, essyuant d’un revers de la manche les gouttes salées qui noyaient mon visage.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Del Gildas

Seth Del Gildas

Date d'inscription : 13/03/2011
Messages : 75
Localisation : Québec <3

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] EmptySam 19 Mar - 14:45

    Le mouvement de recul de la jeune femme équivalait à mille coups de poignard. C'était comme si on lui arrachait le cœur. Ses yeux le brûlaient, son visage devint crayeux. Si jamais Auty le repoussait, que ferait-il? Seth lui-même l'ignorait. Son comportement pouvait devenir complètement imprévisible dans de telles situations. Soudain, son amie se releva vivement, comme si quelque chose l'avait brûlée. Seth plongea ses yeux dorés dans ceux d'Automnal, y lisant un dégoût qui lui fit encore plus mal. Mais il n'osait plus bouger, la respiration difficile, fixant d'un air hébété, perdu, le visage de la Chevalier. Ses larmes lui sautèrent aux yeux, lui révélant à l'avance ce qui allait se passer dans les secondes qui suivirent. Seth aurait voulu hurler sa rage et sa peine, mais aucun son ne se fit entendre, restant bloqué dans sa gorge douloureuse. Il serra ses poings, ignorant la douleur de ce geste dans ses doigts qui lui faisaient mal.

    Automnal : Je… je suis désolée, je ne peux pas rester, je… je dois partir. Tout ça, ça me dépasse. Je comprends plus vraiment ce que je pense de toi, Seth. J’ai… peur.

    Chaque mot de chaque phrase l'atteignit de plein fouet et incapable d'en supporter plus, le garçon ferma les yeux, abandonnant complètement. Il resta prostré lorsqu'Automnal partit en courant, les poings serrés, les yeux fermés. Il espérait que tout ceci n'était qu'un cauchemar, mais sa main blessée ne laissait aucun doute sur la réalité de ce qu'il vivait en ce moment. Perdre sa meilleure amie, la seule personne sur qui Seth pouvait compter pleinement, le démolit. Le garçon eut soudain l'envie d'aller se livrer pieds et poings liés au roi pour être exécuté. Ainsi, il ne souffrirait plus. Et Auty serait débarrassée de lui. Définitivement.

    Même si cette perspective était tentante, sa rage de vivre reprit rapidement le dessus. Il était hors de question de mourir. Pas maintenant. Se levant d'un bond, furieux par tout ce qui venait de se passer, Seth ramassa distraitement la liste de noms et fonça directement vers sa chambre. La vue de la bourse d'argent lui fit perdre les pédales. La cachant tout de même, hors de question que d'autres personnes la voient, il sortit la liste de sa poche et la foudroya du regard. En poussant un grognement de rage, il la lança au travers de la pièce et celle-ci explosa en une gerbe de feu. Seth s'en fichait pas mal de ne pas finir le travail.

    Comme un diable, il sortit de sa chambre, la tête complètement embrouillée.

    [The Eeeeeend!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]   Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des noms barrés... POur de l'argent ?! [PV Seth] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On fini toujours par tomber de la tour [PV Seth] [FINI]
» La vie n'est pas faite que pour s'achever [Pv Seth x)]
» Seth Del Gildas [OK]
» Il est temps de faire des choix. [Automnal] [FINI]
» Seth a envie de changer de look *SBAAF*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciens RPs-