Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D

Partagez
 

 JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caithness Mac Echdach

Caithness Mac Echdach

Date d'inscription : 30/11/2012
Messages : 31
Localisation : Au cachot.

Feuille de personnage:
Âge: 24 ans
Camp: Aucun
Expérience:
JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Left_bar_bleue0/0JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty_bar_bleue  (0/0)

JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty
MessageSujet: JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]   JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] EmptyDim 2 Déc - 3:40

Je le sentais couler, mon sang, paresseusement, goutte après goutte le long de mon flanc, éclaboussant les dalles de pierres froides au gré de mes pas nerveux. Je gaspillais inutilement mes forces, à m’agiter ainsi, je le savais et pourtant je continuais. Pour un chasseur, l’immobilisme, c’était la mort. Je devais bouger, bouger pour me sentir vivre tant que je le pouvais encore. Mais brusquement, je m’arrêtai et attrapai à deux mains les épais barreaux pour venir coller mon front brûlant contre le métal glacé.

J’avais mal. Une douleur vive irradiait de mon flanc droit, là ou les lames de l’ennemi avaient déchiré ma chair. Mais ces plaies n’étaient rien. Rien en comparaison de la honte. Piégée, j’étais piégée, comme on piégeait les rats qui s’attaquaient à nos récoltes et il n’y avait pas pire opprobre pour un picte que de le priver de sa liberté. Un vrai guerrier triomphait ou tombait au combat. La victoire ou la mort et rien d’autre. Mais on ne m’avait pas offert une mort glorieuse, non, on m’avait offert cette cage sombre et humide, qui empestait tant la crasse et la sueur que j’aurais aimé pouvoir cesser de respirer. Tout cet endroit n’était qu’une déclinaison d’effluves puants qui me faisaient froncer le nez de dégoût.

Soudain, je redressai la tête, humant l’air tel le loup qui a perdu la piste de sa proie. Derrière tous ces relents, il me semblait sentir autre chose. Une odeur d’humus, de sève et d’épines de pins. Une odeur qui me rappelait chez moi. Plissant les yeux, les pupilles dilatées, j’essayai d’en discerner la source. Et c’est alors que je la vis, cette silhouette sombre et indistincte qui se détachait à peine dans l’obscurité du couloir, que même mes yeux perçants de chasseuse ne pouvaient crever. Mais ça ne pouvait pas être un des miens, pas ici… Sans doute un de ces hommes de l’Est… Peut-être même l’un de ceux qui m’avait capturé… Un grondement sourd s’échappa de mes lèvres entrouvertes.

- Pourquoi toi rester caché ? lançais-je d’une voix forte et ouvertement provocatrice, la tête légèrement penchée sur le côté. Toi avoir peur ? Que les lâches, rampent dans l’ombre !


Dernière édition par Caithness Mac Echdach le Lun 3 Déc - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solan Caerid

Solan Caerid

Date d'inscription : 02/12/2012
Messages : 7

JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]   JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] EmptyDim 2 Déc - 3:49


Depuis un moment déjà je l'observais tourner en rond dans sa cage. Semblable à un fauve depuis trop longtemps enfermé, et qui jamais ne se résignerait à la captivité.

Une picte, cela ne se voyait que trop bien. Peuple fier des terres sauvages de l'Ouest, terres que jamais je n'avais osé traverser, terres qui me seraient pour toujours interdites, du moins si je tenais à la vie. Inutile de décrire leur férocité au combat, qui ne les empêchait cependant pas d'honorer les morts, tant alliés qu' ennemis. Ni leur connaissance de la nature, le talent sans égal de leurs guérisseuses. Un peuple digne, comme on en rencontre peu en ce monde.

La « petite sauvage » faisait le sujet de tous les ragots dans la garnison. Pas moins de 6 hommes disait-on, qu'elle avait habilement étendu, avant de tomber à son tour.
C'est ce qui m'avait poussé à venir la voir. Comment se faisait t-il, qu'Une picte ait réussi cet exploit ? Les guérisseuses ne participant jamais au combat, du moins si leurs coutumes n'avaient changées. Coutumes qui d'ailleurs ne leur consacraient pas pareil destin.
Mais les faits étaient là, Elle était là.
Malgré sa profonde blessure, je savais que si libérée, elle tueraient aisément une bonne dizaine d'hommes avant de basculer
Cependant, derrière la crainte apparente qu'elle me suscitait, derrière les tatouages et les peintures, derrière le sang, je sentais autre chose. Elle me fascinait.

- Pourquoi toi rester cacher ! Toi avoir peur ? Que les lâches, rampent dans l’ombre !

Je ne bougeais pas cependant, du moins pas sur le moment. Je scrutais son regard, admirait sa prestance. Après quelques minutes, je m'avançais enfin.

- Votre blessure, vous serez morte dans quelques jours si vous n’arrêtez pas de bouger comme vous le faite. Vous devriez pourtant le savoir, guérisseuse... !

Elle allait mal, il lui fallait de quoi se soigner, des plantes, des bandages. Et la forêt n'était qu'à quelques heures d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Caithness Mac Echdach

Caithness Mac Echdach

Date d'inscription : 30/11/2012
Messages : 31
Localisation : Au cachot.

Feuille de personnage:
Âge: 24 ans
Camp: Aucun
Expérience:
JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Left_bar_bleue0/0JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty_bar_bleue  (0/0)

JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]   JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] EmptyDim 2 Déc - 3:59

La silhouette avait fini par quitter son manteau d’ombre et s’était approchée. C’était bien un homme, grand et mince, quoique que sa stature en impose tout de même. Son visage m’était inconnu. Il ne faisait pas partie de ceux qui nous avaient attaqué, mais cela ne le rendait pas digne de confiance pour autant, même s’il puait moins que la majorité de ses semblables.

J’aurais presque pu le toucher en tendant le bras à travers les barreaux de ma prison. Presque seulement. Il n’était pas idiot et n’avait pas eu la bêtise de se mettre à ma portée. Dommage qu’on m’ait pris ma lance…

- Votre blessure, vous serez morte dans quelques jours si vous n’arrêtez pas de bouger comme vous le faites. Vous devriez pourtant le savoir, Guérisseuse.


Je secouai la tête, faisant danser les mèches mouchetées de peinture blanche de mes cheveux hirsutes.

- Non. Ça être rien. Petite écorchure. Pas faire mourir picte. Nous pas être petites choses fragiles comme vous.

En vérité, je savais que la blessure pouvait très bien s’infecter et qu’aussi résistante que je sois, je n’y survivrais pas. Mais jamais je ne l’avouerais devant l’homme de l’Est.

- Moi pas être guérisseuse. Pas soigner. Moi blesser. Ça pas se voir ?

Tout en parlant, je désignais mon visage couvert de peintures guerrières, qui, bien qu’elles aient coulé pendant le combat, demeuraient cependant visibles.

- Si toi pas me croire, demande à guerriers du roi. Ceux encore debouts. Ceux qui ont crâne ouvert par ma hache parlent plus.

A cette idée, un petit sourire narquois vint déformer mes lèvres…
Revenir en haut Aller en bas
Solan Caerid

Solan Caerid

Date d'inscription : 02/12/2012
Messages : 7

JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]   JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] EmptyLun 3 Déc - 0:08


« Pas un pas de plus », « vas-y, rapproche toi ». Qui de la prudence ou de la curiosité je devais à présent écouter ? Elle pourrait aisément saisir mon épée, ou simplement me saisir moi, et me tuer. Elle en était capable. La prudence prit le dessus, je ne bougeais plus.

- Non. Ça être rien. Petite écorchure. Pas faire mourir picte. Nous pas être petites choses fragiles comme vous.

Je profitais de la proximité pour observer plus attentivement sa blessure. Belle déchirure, plus grave que l'impression qu'elle donnait au loin . Vu l'état de la cellule, l'infection ne tarderait plus, s'en suivrait fièvre, affaiblissement, démence, et le long sommeil, celui dont on ne se réveille plus.
Un pincement au cœur s'en suivit immédiatement, et je chassais cette idée de ma tête, pour ne plus jamais l'y retrouver.

- Moi pas être guérisseuse. Pas soigner. Moi blesser. Ça pas se voir ?

Son visage, je l'observais à présent. La souffrance se lisait presque dans ses yeux, enfouie derrière une profonde lueur de vengeance, de colère. Oui elle était guerrière, malgré la jeunesse que même la fatigue et son barbouillage ne pouvait dissimuler totalement.

- Si toi pas me croire, demande à guerriers du roi. Ceux encore debouts. Ceux qui ont crâne ouvert par ma hache parlent plus.


Je ne pu m'empêcher de lui rendre un léger sourire d'amusement. Quelque chose s'était définitivement enraciné, une idée qui ne me quitterait plus, parce que je l'avais décidé, et qu'il devrait en être ainsi.

- Vous comprenez ma langue. Je connais votre peuple, et certaines de ses coutumes. Vous ne devriez être ici, mais la guerre est cependant votre destin.

Je m’arrêtais un moment pour la fixer, faire taire la prudence qui tentait désespérément de refaire surface. J'avançais d'un pas.

- Mais je ne savais pas les guerrières pictes assez idiotes pour se laisser mourir dans un cachot, chose à laquelle les guerriers de votre peuple ne m'ont guère habitué.

J'affichais un léger sourire provocateur. Quoi de mieux qu'un défi pouvait pousser un picte, une picte à se surpasser ? Du moins, je l'espérais.

- Le crépuscule est tombé, je puis être de retour avant l'aube. Je ne demande rien. Il vous faudra tenir.


J’avançais d'un pas, j’étais à présent à portée de bras. Je jetais ma gourde dans la cellule.

- Ne buvez, ne mangez rien de ce que l'on vous donnera. La crasse aurait raison de vous. Ne provoquez pas.
Ce ne sont pas des ordres, la liberté de vivre ou mourir vous appartient.


Je reculais vivement avant de disparaître dans le sombre couloir qui me menait à la liberté. Calendula, camomille, tilleul et bandage, c'était facile à trouver. Non, c'était la « petite sauvage » qui devrait se battre pour sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Caithness Mac Echdach

Caithness Mac Echdach

Date d'inscription : 30/11/2012
Messages : 31
Localisation : Au cachot.

Feuille de personnage:
Âge: 24 ans
Camp: Aucun
Expérience:
JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Left_bar_bleue0/0JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty_bar_bleue  (0/0)

JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]   JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] EmptyLun 3 Déc - 11:13

Il disait connaître mon peuple, il pensait le comprendre. C’était ce qu’il croyait. Aucun homme de l’Est ne pouvait prétendre nous connaître vraiment. Aucun. Les rares qui avaient eu l’audace de trainer leurs carcasses puantes jusqu’à nos terres n’avaient généralement jamais eu l’occasion de pouvoir raconter ce qu’ils y avaient vu. Ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs.

- …la guerre est cependant votre destin.

Ainsi, dans son ignorance, il avait donc tout de même compris une chose. Oui, la guerre était mon destin, ma raison d’être. J’étais née pour parcourir le champ de bataille. Née pour y mourir.

- Mais je ne savais pas les guerrières pictes assez idiotes pour se laisser mourir dans un cachot, chose à laquelle les guerriers de votre peuple ne m'ont guère habitué.

Un sifflement agacé m’échappa. La provocation, le défi, je les lisais sur son visage. Je les lisais dans son sourire narquois, que j’aurais eu plaisir à effacer d’un coup de hache si ces barreaux de fer ne nous avaient pas séparés. Soit, j’userais pour cela d’une arme transcendant les barrières, les mots, qui dans ma bouche pouvaient se montrer tout aussi tranchant que le fil de mon poignard de chasse.

- Humpf. Si toi vraiment vu guerriers pictes, toi pas être ici.

Et d’un geste sec, je passais mon index sur ma gorge, des fois qu’il n’ait pas saisi le fond de ma pensée. Cette attitude peut engageante ne l’empêcha pourtant pas de faire un pas dans ma direction. A ma portée…

- Le crépuscule est tombé, je puis être de retour avant l'aube. Je ne demande rien. Il vous faudra tenir.

Ce furent probablement ces paroles qui le sauvèrent du sort peu enviable que je lui réservais. Qu’est-ce que cela voulait dire ? L’homme de l’Est proposait-il réellement de… m’aider ? Sans rien demander en retour ? Cela n’avait aucun sens. Mais joignant le geste à la parole, il me jetât sa gourde.

- Ne buvez, ne mangez rien de ce que l'on vous donnera. La crasse aurait raison de vous. Ne provoquez pas. Ce ne sont pas des ordres, la liberté de vivre ou mourir vous appartient.

Et sans me laisser le temps de répondre quoi que ce soit, il s’évanouit dans l’ombre du couloir. Peut-être reviendrait-il, peut être pas. Peu importe. Je n’avais besoin de personne.

Ce ne fut que lorsque le bruit de ses pas eu laissé place au silence le plus complet que je m’autorisai à ramasser la gourde qui gisait à mes pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]   JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan !  [Terminé !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JOUR 1 Ҩ Quand la terre est changée en un cachot humide Ҩ Avec Solan ! [Terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solan Caerid
» Jeux d'eau | Geoffroy [TERMINE]
» Quand sonne le tocsin... | Morgane.
» Severan Vaughan ϟ Terminé
» Quand le piège se referme - suite [Morgane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciens RPs-