Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabby Little

Gabby Little

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 7
Localisation : Dans le tourment de mes rêves... Loin... Très loin...

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyMer 2 Mar - 13:01

Notre rouquine venait d’arrivée ici. Impressionnée par les décors, la taille des pièces et les personnages qui vaquaient un peu partout, elle visitait en silence, observant ces personnes qu’elle devinait chevaliers avec leur armures et accompagnés d’écuyer pour certains, magicien avec leur longue tunique, membres du personnnel par leur habits simple mais sympathique et les artisans par leur habits colorés et, souvent, une bourse accrochée à la taille.
Enfin bref, en sortant d’une vielle tour, elle avait aperçue le parc et avait décidée de s’y arrêter mais, plutôt que rester près des écuries, dont elle detestait l’odeur de cheval, comme, d’ailleur elle detestait les cheveaux, s’éloigna et arriva au jardin fleurie. Elle s’assit par terre puis, doucement, posa son dos au sol. Elle resta longtemps, comme ça, à rêver du mentor qu’elle trouverait, à la complicitée qui les lieraient, à la combattante qu’elle deviendrait… Elle frissonna quand le doux vent fit voler ses cheveux, voler ses pensées, voler ses rêves.
Elle ferma les yeux. Qui pourrait enlever ce bonheur ? Si ce n’est l’orage, la pluie ou la tempête…
Elle se sentit, soudain, observée et cette désagréable sensation qu'elle jugea illusion au début, devint vite pesante. Se fiant toujours à ses impressions, elle ouvrit ses yeux bleus, se releva et, d'une voix forte, demanda:

-Il y a quelqu'un?

Elle espérait que l'on lui réponde pour deux raison; elle ne voulait pas se rendre compte qu'elle était folle et elle voulait connaitre des gens... Peut-être un mentor ou un fidèle ami?
Elle s'imagina que quelque chose changerait sa petite existence en une vrai vie intéressante, amusante, d'aventure...
En résumé, elle serait très déçue de la conclusion 'je suis folle'... Ou parano peut-être.

[HJ: Désolée, c'est un peu court mais en m'y remettant, le prochain devrait être plus long^^]





Revenir en haut Aller en bas
Elthaan Desthan

Elthaan Desthan

Date d'inscription : 03/03/2011
Messages : 14

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyVen 4 Mar - 7:37

  • Revoir la tombe de mon ancien maître m’avait fait plaisir. Au fond de moi, il était toujours là à me guider, à m’aider : j’aimais énormément me recueillir sur sa tombe. Je n’étais pas vraiment croyant. Pour moi dieu était une simple légende : je n’y croyais réellement, sans pouvoir dire avec certitude que celui-ci n’existait pas. Alors, j’avais tout de même prié, au cas où. Si une divinité loge réellement dans les cieux, autant qu’elle donne à mon vieil ami un accueil chaleureux.

    En attendant, je cherchais un coin où pouvoir me poser afin de faire calmement le point sur la dernière heure que j’avais vécue. Partout où je voulais aller, la place était bondée de monde : le château tout entier semblait s’être donné rendez-vous à l’extérieur… Peut-être qu’on était jour de marché, aujourd’hui. Auquel cas on me l’aurait probablement dit auparavant, mais je ne m’en souvenais plus. Tirant mon carnet de ma poche, je parcourais d’un rapide coup d’œil les notes prises au cours des trois derniers jours : effectivement, une vieille marchande m’en avait parlé l’avant-veille. Je soupirais. Mes défauts de mémoires m’ennuyaient toujours autant.

    Faire un petit spectacle sur la place du marché m’aurait bien voulu quelques pourboires qui m’auraient permis de m’acheter à manger le soir. Mais j’avais déjà fait un spectacle la veille, grâce auquel j’avais bien obtenu l'équivalent de trois jours de nourriture ; et puis, j’avais envie de me reposer. Le marché ne fermerais que très tard le soir, j’aurais alors tout le temps de faire mes tours de jonglage et d’acrobatie.

    Je passais en revue tout les lieux susceptibles d’être plus calmes. J’aimais énormément la fontaine ; seulement, alors que j’y passais quelques minutes auparavant, une bande de gamins y jouaient. Je n’avais rien contre eux, seulement j’aurais tellement aimé m’asseoir au bord de l’eau… Autant aller au parc fleuris. Peu de gens s’y rendaient le jour de marché, préférant faire leurs courses.

    Je m’y rendis donc d’un bon pas. Une jeune fille y était déjà ; par respect pour ma tranquilité, je décidais de me mettre dans un coin où elle ne pourrait, du moins momentanément, pas me voir et ouvrais mon petit carnet à la couverture de cuir. Je commençais à y noter les derniers évènements, tout en observant l’inconnue. Allongée par terre, les yeux mi-clos, elle semblait simplement profiter du temps agréable en cette période de l’année et du vent qui faisait virevolter ses cheveux. Soudain, celle-ci se redressa vivement et cria d’une voix forte.


    -Il y a quelqu'un?

    Je haussais les épaules ; inutile de rester caché. Je n’avais pas spécialement envie de faire de nouvelles connaissances ces derniers temps, mais peu importe. Je faisais un pas en avant et, à présent à découvert, m’approchais d’elle.

    -Je suis Elthaan Desthan, saltimbanque du roi. Que puis-je faire pour vous ?

    Je tendais une main comme il en était coutume à chaque nouvelle rencontre, puis m’assit sur l’herbe et reprit mon écrit. Je savais que mon interlocutrice n’allait pas tarder à reprendre la parole, mais je tenais absolument à terminer de prendre mes notes, au risque qu’elle me pose des questions au suejt de cette étrange carnet dans lequel, ligne après ligne, étaient contées mes journées.

Revenir en haut Aller en bas
Gabby Little

Gabby Little

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 7
Localisation : Dans le tourment de mes rêves... Loin... Très loin...

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyDim 6 Mar - 10:14

-Il y a quelqu'un?

Un charmant jeune homme sortit de sa cachette, ses cheveux chatain foncés légèrement bouclés et ses yeux marrons vert donnait une impression sympathique de lui.
Il s’approcha de Gabby et, apparement, n’était pas très enchanté de la voir. Il lui répondit pourtant poliement.

-Je suis Elthaan Desthan, saltimbanque du roi.

Elle trouva son prénom un peu compliqué mais, surtout, elle ne savait comment l’écrire. Il tendit sa main à la rouquine, qui la prit et frissonna à son contact ; elle n’avait pas toucher quelqu’un depuis un sacré bout de temps. Le garçon s’assit à ses côtés et ce n’est qu’à ce moment là qu ‘elle aperçut que Elthaan tenait un cahier. Il l’ouvrit et grifonna des mots sur une page déjà bien noircit par l’encre.
Comme il s’y attendait, elle se demanda ce qu’il écrivait dans ce carnet et, quand il eut terminé d’écrire, curieuse, elle lui demanda.

-Tu dois souvent entendre cette question mais, qu’écris-tu dans ce carnet ? Je suis peut-être trop curieuse…

Elle regretta d’avoir posée cette question qui était peut-être indiscrète sachant qu’ils ne se connaissaient pas. Elle rougit en se rapellant qu’elle ne c’était pas présentée. Elle n’osa rien dire mais, honteuse, reprit.

-Au fait, moi c’est Gabby Little. Magicienne à la recherche d’un maître pour réapprendre l’art du combat.

Elle n’aurait peut-être pas dut préciser autant mais tant pis. Cela engageait la conversation qu’elle trouvait très gelée et l’atmosphère froide et très tendue. Malgré le fait qu’elle ne soit pas bavarde, elle pouvait toujours essayer de parler, c’était un bon entraînement. Peut-être aussi que le jeune homme poserait des questions sur sa recherche ou les raisons de ce réapprentissage ou même pourquoi parler d’un réaprentissage…
Parler de sa vie passé qu’elle avait mit si longtemps à enfermer dans une prison de béton était loin de la réjouir mais, elle voulait, pour une fois, avoir quelqu’un, une épaule, sur qui pleurer, rire… Sur laquelle elle pourrait compter.
Ce n’est qu’à ce moment là qu’elle pourrait vivre.
Vivre pour de vrai.
Ne plus être un somnembule perdu dans le noir, la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elthaan Desthan

Elthaan Desthan

Date d'inscription : 03/03/2011
Messages : 14

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyDim 6 Mar - 11:41

  • La jeune fille attendit un instant, que je termine d'écrire. Je n'aimais pas spécialement l'idée de son regard fixé sur mon carnet ; ce dernier était ma vie, j'avais l'impression qu'elle contemplait la mienne. Peut-être cette vision des choses vous paraît-elle étrange. Mais si tous vos souvenirs n'existaient plus que dans un livre, et non dans votre tête, vous comprendriez.

    Lorsque j'eus finit, ce dont je n'avais pas tardé à faire, j'observais mon interlocutrice. Bien que pas très grande, elle le semblait déjà plus une fois debout. Peut-être avais-je cette impression parce que, elle bien campée sur ses deux jambes, j'étais moi assis à même le sol ; mais peu importe. Une belle crinière rousse relative longue encadrait son visage, qui me semblait enfantin ; la jeune fille devait avoisiner les 15 ans, 20 grand maximum.

    Comme je m'y attendais, celle-ci ne tarda pas à briser le silence. Le regard toujours fixé sur mon carnet, elle me parla de la voix timide classique de la curieuse ayant trop peur d'être indiscrète ; malheureusement pour elle, il était bien difficile d'accorder ces deux comportements. Les personnes de ce genre ne me gênaient pas ; au pire, il suffisait de leur dire la réponse, et ils étaient satisfaits.


    -Tu dois souvent entendre cette question mais, qu’écris-tu dans ce carnet ? Je suis peut-être trop curieuse…

    Un léger sourire amusé se dessina sur mon visage. J'avais l'impression de... l'intimider ? Il était assez facile de deviner pourquoi ; impassible, aucune expression ne se laissait deviner sur mon visage, hormis le petit sourire qui venait d'y naître. C'était loin d'être toujours le cas. Il m'arrivait d'être accueillant et jovial ; seulement, je revenais de la tombe de mon maître et ne parvenait pas réellement à penser à autre chose. Si je n'avais rien contre la jeune fille, il me paraissait évident qu'elle puisse l'interpréter comme une marque de.. méchanceté ? d’indifférence ? Je fis donc un effort pour être plus agréable avant de répondre.

    - Ce n'est rien, je prends simplement des notes à propos de ma journée.

    Ce qui n'était pas faux. Mais pas tout-à-fait vrai non plus ; je n’aimais pas que les gens soient au courant de mon handicap. Très vite, ces derniers me prenaient en pitié, voulaient m'aider, parfois certains me considérait un peu comme un "attardé" ; jamais méchamment, bien sûr, mais je détestais cela. Au risque de subir quelques malentendus, je préférais garder mes défauts de mémoire pour moi dans la plupart des cas.

    -Au fait, moi c’est Gabby Little.

    J’acquiesçais d'un hochement de tête et sortit un deuxième carnet de ma poche. J'y répertoriais mes nouvelles connaissances ; aucune "Gabby" n'y était inscrite. Je l'y inscrivais, tandis que celle-ci poursuivais la conversation.

    - Magicienne à la recherche d’un maître pour réapprendre l’art du combat.

    Mon crayon se stoppa net sur le I de "Little". Une magicienne ? Etait-elle au courant des risques qu'elle prenait en me révélant cela ? Je n'était pas un de ces imbéciles au coeur d'encre qui allait révéler au roi tous les détails... compromettant pour les personnes concernées. Si avec moi Gabby ne risquait rien à ce sujet, n'importe qui aurait pu aller la dénoncer. Auquel cas elle se serait faite prendre haut et court sur le champs.

    - Serais-tu folle ? murmurais-je avec fermeté. Il aurait s'agit de quelqu'un d'autre que moi, tu aurais couru le risque d'être dénoncée ! Je ne te connais pas encore, mais je ne tiens pas à se que tu te fasses prendre, crois-moi.

    Je soupirais. Si la jeune fille avait été un peu plus mûre, peut-être aurait-elle gardé ce secret pour elle, mais la jeunesse jouait aprfois bien des tours. Je ne me considérait pas comme un vieillard, mais il m'arrivait de me conduire comme un vieil ermite aux morales aussi vraies que déplaisantes ; il est dure de tirer des conclusions d'erreurs dont on ne se souvient plus, mais ce genre d'handicap m'avait fait mûrir plus vite que les autres.

    Gabby n'allait probablement apprécier la pseudo-engueulade qui venait d'avoir lieu, mais je me devais de lui expliquer son erreur, au risque d'être désagréable. Elle mettait sa vie en danger, et ce n'était tolérable à son âge. A tous les autres non plus par ailleurs, surtout pour de telles futilités.

    Je tentais malgré cela de détendre l'atmosphère et reprit la parole sur un ton plus doux, tout en me redressant.


    - Pourquoi cherches-tu un maître ? Les armes te plaisent ?

    Je peinais à comprendre les gens qui possédaient ce point de vue. Je n'avais rien contre eux, seulement les armes me répugnaient ; ma vie, elle, était entièrement composée du présent et de l'art que je m'efforçais d'efforcer au maximum de mes capacités. Le contact des chevaliers me mettait souvent mal à l'aise : l'épée qu'il portaient à leur côté avait donné la mort, la cuirasse qu'ils portaient l'avait repoussé, ils avaient connu la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby Little

Gabby Little

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 7
Localisation : Dans le tourment de mes rêves... Loin... Très loin...

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyMer 9 Mar - 6:46

-Tu dois souvent entendre cette question mais, qu’écris-tu dans ce carnet ? Je suis peut-être trop curieuse…

Un sourire amusé changea l’expression impassible qu’il avait depuis le début. Gabby sourit interrieurement. L’air lui parut plus parfumée, le soleil plus éclatant et son humeur, meilleur. Elle n’en fit, pourtant, rien parraitre et se contenta de garder cet air curieux. Il lui répondit gentiment, plus agréablement.

- Ce n'est rien, je prends simplement des notes à propos de ma journée.

Elle, ne prenait jamais notes de ses journées qu’elle jugeaient ennyantes et pathétiques. Sa vie était dérisoire. Elle se présenta donc, par mesure de politessee, il fallait bien qu’elle le fasse !

-Au fait, moi c’est Gabby Little.

Il hocha la tête d’un signe de compréension. A mon grand étonnement, il sortit un deuxième cahier, il y avait de nombreux noms.
Il ajouta Gabby à la suite des autres, à la suite de cette liste de plusieurs pages supposa-t-elle. Elle ne lui fit pas remarquer et, de toute façon, se dit que les mystère de la vie et du monde ne se stoppaient pas à un cahier et que deux questions sur ses cahiers étaient de trop. Elle continua donc comme si de rien n’était et annonça sa « proffession » en ayant l’impression d’être à un interview… C’était perturbant.


-Magicienne à la recherche d’un maître pour réapprendre l’art du combat.

Le crayon du jeune homme arrêta de carresser le papier. Avait-elle dit une bétise… Une idiotie quelconque ?

- Serais-tu folle ?, murmura-t-il trop fermement à son gout. Il aurait s'agit de quelqu'un d'autre que moi, tu aurais couru le risque d'être dénoncée ! Je ne te connais pas encore, mais je ne tiens pas à se que tu te fasses prendre, crois-moi.

Il soupira tandis que, elle, blessée du « folle », ravalait sa tristesse. Elle avait entendue parler des « sorcières » que le roi pendaient.
Elthaan la voyait-t-il comme ça ?
Ses parents avaient-ils raison de la traiter de sorcière ?
Magicienne et sorcière était pourtant très différent… Avait-elle l’air de faire partie de l’un de ces monstres assoiffés de vangeance, de sang et de mort ?
Il redescendit de l’estique qu’elle avait envers lui.

-Je ne suis pas une sorcière... dit-elle à la fois suppliante et timide...

Elle n’en de rien, mais, de toute façon, elle ne perdait rien à mourir… Et, d’ailleurs, personne ne s’en se souciait de son sort.
Sauf ce jeune homme apparement.
Enfin, bref. Il essaya, malgré tout, de rendre l’atmosphère moins pesante.


- Pourquoi cherches-tu un maître ? Les armes te plaisent ?

Elle réfléchit et décida de raconter l’histoire de sa, plus ou moins, passion.

-Quand j’était petite, mon père qui tenait l’armurie du village, m’entrainait au combat d’épée de bois à cette époque. Disons qu’après il y a eu des complications qui ont fait que j’ai dus partir…

Sa voie se brisa sur le dernier mot et ses yeux devinrent humides. Elle essaya de les ravaler sans grand succès ; cette cicatrice ne s’était toujours pas refermée et elle venait de vraiment s’en rendre compte. Elle avait fait, tant de temps attention à ne plus y pensser, à oublier… Elle s’était faite des illusions et cette réalité était dure.
Elle s’était faite avoir par… Elle même. Comble de l’ironie !
Elle sourit tandis qu'une goutte salée coula sur sa joue.
Une seule.
Unique.

Revenir en haut Aller en bas
Elthaan Desthan

Elthaan Desthan

Date d'inscription : 03/03/2011
Messages : 14

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyMer 9 Mar - 17:03

  • Je n’avais pas aimé remettre les idées en place à Gabby. Faire la morale aux gens n’était pas particulièrement mon fort, le sens du tact non plus. Je me savais complètement incappable d’expliquer à la jeune fille sa faute sans la blesser. Mais, sinon moi, qui le ferait ? Ne pas la fâcher revenait à lui faire courir le risque de se retrouver sur l’échafaud ou le bûcher, au choix, dans les semaines à venir. Il était hors de questions d’avoir sa mort sur la conscience ; peut-être l’oublierais-je au bout d’un certain temps. Mais ce n’était pas une raison.

    A mon grand désespoir, comme je le pensais auparavant, une expression de grande tristesse se peint sur son visage. Probablement croyait-elle que je la considérais comme une de ces « sorcières ».


    -Je ne suis pas une sorcière...

    Pour ma part, je ne faisais pas réellement de différence entre les deux. On ne naîssait pas magicienne ou sorcière, de la même façon que l’on ne naîssait pas bon ou méchant. Le monde n’était pas tout noir ou tout blanc. Le hasard faisait que certains avaientr des qualités ou des défauts en plus. Gabby avait la chance de posséder une qualité, que pouvait-elle souhaiter de plus ? Moi, j’étais le numéro perdant, celui qui n’avait pas de mémoire. La séparation entr le bien et le mal était seullement ce qu’on faisait de nos qualités et défauts. Sous le Roi Arthur, chaque magicienne était considérée comme une sorcière. Pourquoi ? Parce qu’elles faisaient peur. Les gens avaient peur de l’étrange, le Roi avait peur de plus fort que lui. Je trouvais pourtant la loi de condamner à mort toutes les personnes à facultés magiques plutôt stupides ; un jour, l’ensemble des magiciens en auront assez de se cacher, et se retourneront contre lui. Au premier seigneur tolérant la magie, ils se ralieront et se retourneront contre le roi.

    - Et je n’ai jamais dit que tu en étais une, répliquais-je. Je ne crois pas à la distinction entre sorcière et magicienne, de la même façon que je ne crois pas à la distinctions entre bons et méchants. Etre sorcière ou magicienne, cela, il n’en revient qu’à toi de le décider, et ça ne me concerne pas. Et crois-moi bien que le roi n’en aura cure, que tu sois l’une ou l’autre. Aussitôt qu’il apprendra que tu sais faire de la magie, il t’envoiera au bûcher sans dicontinuer. Point.

    Peut-être avais-je été un peu trop direct. J’avais étalé à la jeune fille sa situation, en bloc, sans détour. Mais que faire d’autre ? Il fallait que le message passe. Qu’elle comprenne. Même si cela impliquait chez elle une réaction de prise de conscience un peu trop violente.
    Mais quelque chose d’autre me tourmentait.
    Comment se faisait-il que personne d’autre ne lui ai dit de taire ses capacités auparavant ? Et ses parents, où étaient-il ? Etaient-ils au courant des dons de leur fille ? Oui, probablement. Si Gabby avouait son don au premier inconnu, pourquoi n’en serait-il pas de même avec sa famille ? Une triste pensée m’effleura. Ses parents, en proie aux craintes qu’inspirait généralement la magie, avait peut-être abandonné leur fille… Cela ferait un point commun à Gabby et moi. Je n’en voulais aps à mes aprents. Mes pertes de mémoires étaient extrêmement conséquentes, surtout lorsque j’étais petit, et cela les avait bouleversé. Il s’étaient donc résouds à m’abandonné. Au moins m’avaient-ils confié à un homme qui m’avait élevé meiux que eprsonne d’autre ne l’aurait fait ; à présent, je vivais une vie –presque- heureuse, et j’appréciais mon métier.


    - Quand j’était petite, mon père qui tenait l’armurie du village, m’entrainait au combat d’épée de bois à cette époque. Disons qu’après il y a eu des complications qui ont fait que j’ai dus partir…

    Son père, dans une armurerie ? Pourquoi pas ? J’aurais tout de même eu du mal à vivre dans un tel milieux. Ma haine pour les armes était puissante, comme l’étaient mes périodes d’amnésie. Peut-être vivre au milieu des armes aurait-il changer mon point de vue, bien que je trouve cela peu probable.

    En attendant, je m’attardais sur les mystérieuses « complications » qui l’avait poussée à partir de chez elle. Quelque part, cela confirmais ma théorie selon laquelle la jeune fille avait du quitter sa famille à cause de sa magie. Ou peut-être parlait-elle d’autre chose, que sais-je.


    - Hum… C’est à cause de la magie, n’est-ce pas ?

    Je haussais un sourcil en voyant une larme rouler sur la joue de mon interlocutrice, et me apssa une main moite sur la nuque. Je n’étais pas habituée à ce genre de situation. Consoler les gens n’étaient pas mon fort, il me fallait l’avouer, d’autant plus si la personne x à consoler était une inconnue. Et cela n’était pas atténuer par le fait, justement, que je ne sache pas de quoi je dois la consoler. Je soupirais, ne sachant comment me tirer de cette situation embarrassante.

    - Ecoute, quoi qu’il en soit, ne te sens pas obligée de me répondre. Ton passé n’est peut-être pas un nuage rose, et il en va de même pour le mien. Sauf que je ne m’en sou…

    Je m’arrêtais. Il était hors de question que j’avoue mes défauts de mémoire à une inconnue. Je décidais donc de remplacer le « souviens » par un « soucis », qui ne risquerait pas de compromettre mon secret.

    - Je ne m’en soucie plus. J’ai appris à me relever, à tourner la page, et à vivre avec ce que j’ai à présent, et non avec ce que j’avais avant.

    Quelque part, je mêlais là-dedans la façon dont j’avais réussi à faire fie de mes difficultés pour vivre avec mon handicap. Je taisais cependant les modifications associées à mon discours, et observais mon interlocutrice en attente de réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Gabby Little

Gabby Little

Date d'inscription : 20/12/2010
Messages : 7
Localisation : Dans le tourment de mes rêves... Loin... Très loin...

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyDim 13 Mar - 20:05

Il avait l’air de ne pas aimer leur situation ;Gabby triste et lui qui la fachait… Remarque, il n’était pas seul à destester la situation. Bref, elle venait de comprendre que, une personne magique était l’équivalent de sorcière, être maléfique et tout le reste. Elle respenssa à ses parents et pour la première fois de sa courte vie, elle su pourquoi au village on l’appelait sorcière.
Mais, pourquoi elle ? Elle avait été leur fille !


-Je ne suis pas une sorcière...

Elle sentit qu’il en doutait, qu’il réfléchissait à sa prochaine réplique mais elle ne su pas si ses impressions étaient rélent ou simple illusions.

- Et je n’ai jamais dit que tu en étais une. Je ne crois pas à la distinction entre sorcière et magicienne, de la même façon que je ne crois pas à la distinctions entre bons et méchants. Etre sorcière ou magicienne, cela, il n’en revient qu’à toi de le décider, et ça ne me concerne pas. Et crois-moi bien que le roi n’en aura cure, que tu sois l’une ou l’autre. Aussitôt qu’il apprendra que tu sais faire de la magie, il t’envoiera au bûcher sans dicontinuer. Point.

Ces mots, bien que ce ne soient que des mots, lui firent plus mal qu’une épée aiguisée qui s’enfonce dans le ventre.
La réalitée, soudaine, s’éxposa à elle brusquement.
Trop brusquement.
Elle se rendit compte que le monde qu’elle trouvait neutre, était, en fait, un monde de terreur, de noirceure d’esprit, de dessespoire.
L’arbre qu’elle trouvait magnifique lui parut soudain, gris. Il la regardait. Le soleil avait perdu de son éclat et les fleurs lui semblairent fanés…
Elle avait peur de se vaste monde qui paraisait menacant et plein de haine.
Parler était la seule chose qui pouvait la réconforter.


- Quand j’était petite, mon père qui tenait l’armurie du village, m’entrainait au combat d’épée de bois à cette époque. Disons qu’après il y a eu des complications qui ont fait que j’ai dus partir…

Son passé la rattrapa. Elle avait mis des années pour qu’il s’éloigne et en quelque seconde, toute cette distance avait été rattrapée.
O monde cruel.
Pourquoi fais-tu souffrir les gens ? Pourquoi dresses-tu tant d’ennemis sur notre route ?
Le passé, le futur… Et même le présent ! Si tout ça est ennemis, que reste-t-il ?


- Hum… C’est à cause de la magie, n’est-ce pas ?

Il haussa un sourcil, surement quand une larme, si belle, si ronde, si pure naquit.
Témoint de la cruauté de ce monde.
Celle-ci, seule, unique tomba sur une fleur comme la pluie tombe cruellement sur les gens, caresse gracieusement le toit des maisons, s’écrase tristement au sol.
Le garçon passa sa main derrière sa nuque, surement gêné. Il soupira.


- Ecoute, quoi qu’il en soit, ne te sens pas obligée de me répondre. Ton passé n’est peut-être pas un nuage rose, et il en va de même pour le mien. Sauf que je ne m’en sou…

Il se stoppa brusquement et Gabby leva la tête, curieuse de la fin de la phrase et de l’hésitation que marquait ce dernier.

- Je ne m’en soucie plus. J’ai appris à me relever, à tourner la page, et à vivre avec ce que j’ai à présent, et non avec ce que j’avais avant.

Elle ne fut pas convaincut de cette fin. Il l’observa, essayant peut-être de puiser dans son regard ce qu’elle pensait de ça… Elle ne su pas ce qu’il en tira.
Gabby se souvint de la question du jeune homme et décida d’y répondre. Il ne voulait savoir que la vérité et se qui se tramait… Pourquoi lui cacher ? Elle le mit tout de même en garde.


-Ca risque d’être un peu long…
Je découvris mes pouvoirs à 7 ans je crois mais, passionnée par les armes et le combat, j’ai passé ce « don » sous silence et j’ai continué à m’entrainer avec mon père. elle sourit, nous étions très complices à cette époque. Je n’ai avoué ce don qu’à mes 9 ans et je le regratte ;je suis vite appelée sorcière par mes parents et tout le village. Qui plus est, mes cheveux sont roux… On avait déjà peur de moi alors avec la magie, ça a empirer… Gabby s’arrêta pour, regarder le jeune homme, puis continua sont récit. En colère de ce secret gardé et effrayés, mes parents m’ont envoyés chez une magiciene comme apprentie.
Sans aimer la magie que je n’aime toujours pas, j’y appris les plantes, la magie… Je n’eu plus le temps pour les armes.
Après sept ans d’apprentissage, j’ai décider d’arrêter et j’ai fuguer. De mon ancienne passion et de mes entrainements, il ne me restais presque plus rien ; mon niveau de combat était déscendu très bas, presque à zéro. Je décidai donc de trouver un maître pour m’enseigner l’art du combat mais avant, j’ai eu la bétise de vouloir retrouver mes parents que je n’avais jamais revue, esperant qu’ils se rattraperaient, qu’ils me garderaient tel que je suis ; sorcière rousse.
Rejettée par ceux que j’aimais, je suis partis et je me consacre à mon but ; trouver un mentor, un maître.Elle s'arrêta quelques secondes puis reprit.
Au risque que tu me trouves trop curieuse, qu'en penses-tu? Et toi, pourquoi ton "nuage" comme tu dis, n'es pas rose?


Elle ne mentionna pas l'hésitation qui l'avait perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Elthaan Desthan

Elthaan Desthan

Date d'inscription : 03/03/2011
Messages : 14

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] EmptyMer 16 Mar - 17:03

  • Gabby semblait avoir remarqué mon hésitation ; je m’en voulais d’avoir laisser celle-ci transparaître à ce point. La jeune fille me regardais fixement, ses prunelles bleues plongées dans les miennes, comme si elle cherchait à y trouver l’origine de mon doute. Imperceptiblement, mon masque impassible refit son apparition ; je veillais à ne rien laisser paraître du secret que je souhaitais garder pour moi tant que possible.

    - Ca risque d’être un peu long… Je découvris mes pouvoirs à 7 ans, je crois, mais passionnée par les armes et le combat, j’ai passé ce « don » sous silence et j’ai continué à m’entrainer avec mon père. Nous étions très complices à cette époque. Je n’ai avoué ce don qu’à mes 9 ans et je le regrette ; j’ai vite été appelée sorcière par mes parents et tout le village. Qui plus est, mes cheveux sont roux… On avait déjà peur de moi, alors avec la magie, ça a empirer… Effrayés, et en colère contre ce secret gardé, mes parents m’ont envoyée chez une magiciene comme apprentie. Sans aimer la magie que je n’aime toujours pas, j’y ai appris les plantes, la magie… Je n’ai plus eu le temps pour les armes.
    Après sept ans d’apprentissage, j’ai décidé d’arrêter et j’ai fugué. De mon ancienne passion et de mes entrainements, il ne me restait presque plus rien ; mon niveau de combat était descendu très bas, presque à zéro. Je décidai donc de trouver un maître pour m’enseigner l’art du combat mais, avant, j’ai eu la bétise de vouloir retrouver mes parents que je n’avais jamais revus, espérant qu’ils se rattraperaient, qu’ils me garderaient telle que je suis ; sorcière rousse. Rejettée par ceux que j’aimais, je suis partie et je me consacre depuis ce jour à mon but ; trouver un mentor, un maître.


    J’aquiesçais en essuyant une légère grimace. Le passé de cette jeune fille n’était pas spécialement calme, et pas moins facile. Bien qu’elle n’ait pas eu le même handicap que moi, son histoire ressemblait quelques peu à la miennes : nos deux familles, effrayées par nos différences, avaient décidé de nous abandonner. De façon plus ou moins argéable. Pour ma part, j’avais eu beaucoup de chance pour atterrir chez le vieux saltilbanque à présent décédé. Gabby semblait avoir suivit le même genre d’alternative, à la différence près qu’elle n’aimait pas ce qu’elle faisait. Moi, je prenais chaque jour un peu plus de plaisir à exécuter les figures que mon maître m’avait apprises par le passé.

    Un deuxième élément m’étonnais tout de même aussi. La jeune fille, combattre avec une épée ? Je peinais à l’imaginer une lame à la main. D’apparence assez frêle, bien que très jolie, elle ne semblait pas forger à porter de lourdes épées comme le faisait, d’après les rumeurs, les femmes Chevaliers qui auraient été acceptés parmi leurs confrères masculins. De plus, Gabby ne semblait posséder une résistance mentale extrêmement solide ; elle ne faisait pas preuve d’une véritable volonté de vivre non plus. Je me demandais alors si sa passion pour le combat ne provenait pas plus d’une volonté de mettre sa vie en danger plutôt que d’un véritable amour des armes ; je gardais toutefois cette hypothèse pour moi et me contentait de laisser la conversation poursuivre son cours.


    - Au risque que tu me trouves trop curieuse, qu'en penses-tu ?

    Je pris un certain temps de réflexion avant de répondre ; je craignais de donner lieu à un malentendu ou de commettre une erreur, cela étant si facile dans la situation dans laquelle j’étais placée. Il me fallait consoler Gabby tout en restant impartial, la persuader de fermer le rideau là-dessus. Ni plus, ni moins.

    - Je pense simplement qu’il existe des histoires bien plus faciles et autant de plus difficiles. Tu as passé une période de ta vie qui n’a pas forcément été heureuse, et je peux te comprendre. Seulement, souhaites-tu vraiment t’enfermer là-dedans ? Un jour, tu arriveras à parler dans ton passé sans avoir besoin ne serait-ce que retenir une larme. D’autre part, je ne peux juger personnel, même pas tes parents. Ils ont leur avis, je ne peux que le respecter, ne les ayant pas connu. Le seul conseil que je peux te fournir, c’est celui-ci : on ne choisit pas toujours sa famille, mais toujours ses amis.

    J’étais plutôt fier de ma tirade. Faire preuve d’une telle philosophie et de précautions psychologiques si délicates n’étaient pas dans mes habitudes, et cela me réussissait plutôt bien.

    - Et toi, pourquoi ton "nuage" comme tu dis, n'es pas rose?

    J’esquissais une grimace. La jeune fille était curieuse, décidemment. Je décidais de ne révéler qu’une seule partie de mon passé, et si la vérité sur mes problèmes de mémoires me paraissait inévitable à révéler, je lui avouerais alors.

    - Et bien, mon passé est semblable au tien. Pour des raisons différents, mes parents ont eu peur et ont, eux aussi, décidé de m’abandonner. Ils m’ont par chance confier à un vieux saltimbanque qui a veillé sur moi et a fait du garçon perdu que j’étais l’homme que je suis à présent.

    Je me doutais bien que Gabby ne passerait pas à côté des fameuses « raisons différentes », que j’avais gardées dans l’ombre. M’enfin, peut-être le fait de lui avouer mes difficultés lui remonterait le moral ; elle réaliserait alors qu’elle n’était pas dans le pire des cas. Car si, elle, pouvait se débarasser de son passé en y mettant un peu de bonne volonté, je pourrais moi y mettre tous mes efforts sans réussir à éliminer ma maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]   Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vie est lasse, mon âme aussi... [ABANDONNE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chevalier... Oh, rêve. [ABANDONNE]
» Pourquoi m'as-tu abandonné ? [Pv Gabichou =D]
» La vengeance est aveugle [PV Yeliz] [ABANDONNE]
» Un entrainement se fait rarement seul [Abandonné]
» Marché sans mémoire [PV Eléonore] [ABANDONNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciens RPs-