Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrix Ys
Magicien
Béatrix Ys

Date d'inscription : 17/03/2011
Messages : 1057

Feuille de personnage:
Âge: 34 ans
Camp: Geoffroy
Expérience:
Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ] Left_bar_bleue0/10Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ] Empty_bar_bleue  (0/10)

Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ] Empty
MessageSujet: Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ]   Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ] EmptyMar 27 Sep - 17:48

Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ] Th_icon4841 Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ] Alexis-Bledel-alexis-bledel-20726227-100-100
&



    Il est étrange de voir à quel point les situations peuvent parfois se renverser. Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps de cela, c’était moi qui faisait des pieds et des mains pour éviter Automnal. Enfin, ce n’était pas véritablement à elle que je voulais échapper, mais plutôt à toutes les questions gênantes qu’elle ne manquerait pas de me poser. Et aujourd’hui, on dirait bien que c’est elle qui m’évite. Et moi qui la poursuis pour la questionner. Sans grand succès jusqu’à maintenant. Elle semble avoir un remarquable don pour se volatiliser… Au moins aussi développé que le mien.

    Enfin, le moins qu’on puisse dire c’est que la situation est ironique. Mais aussi beaucoup trop grave pour que je puisse m’en amuser. Et puis, contrairement à moi, je doute qu’Automnal évite seulement mes questions embarrassantes… Non, elle ne veut tout simplement pas me parler, pas me voir et surtout, pas me laisser l’aider.

    Bon… Il est vrai que notre dernière conversation lors du banquet donné en l’honneur du solstice d’été n’était pas des plus amicales. J’y ai quelques peu provoqué mon « amie » et elle n’a guère apprécié. Mais il me faut me comprendre. La désinvolture presque méprisante avec laquelle Automnal m’a accueillie, mes « retrouvailles » avec Lug et surtout, la révélation de la relation qu’entretient mon amie avec mon tortionnaire… C’était trop. Trop pour une seule soirée.

    De toute façon, je ne regrette pas vraiment mon emportement de ce soir-là. Il m’a tout de même permis de confirmer ce que j’avais pressenti dès le départ : Automnal a changé. Et le terme changé est encore bien trop faible pour exprimer la chose. Elle est tout simplement devenue l’opposé de ce qu’elle était. Un changement de comportement si soudain… Ce ne peut être naturel. Et la seule chose que je connaisse, qui soit capable de transformer ainsi un individu dans sa nature même du jour au lendemain, c’est la magie. Mais quel magicien serait donc capable d’une telle chose ? Et surtout pourquoi ?

    Les insinuations d’Automnal lors du banquet me laissent penser que Gabriel n’est peut-être pas étranger à cette transformation… Mais après tout, Automnal aurait très bien pu chercher à me faire douter de lui. Cela ressemblerait assez à celle qu’elle est devenue. Le meilleur moyen de m’en assurer serait bien sûr d’aller poser la question au principal intéressé. Ce que j’ai fait, bien entendu. Mais il élude mes interrogations aussi facilement qu’Automnal disparait à chaque fois qu’elle me voit. Peut-être que si j’avais insisté… Mais nos relations sont déjà suffisamment compliquées comme cela et je n’ai aucune envie de me quereller avec lui à ce sujet. Ne reste donc qu’une seule option : parler à Automnal. Même si je dois pour cela me montrer un peu plus… persuasive que je ne le souhaiterais. L’idéal serait de parvenir à la « coincer » dans un lieu suffisamment à découvert pour qu’elle ne puisse pas se cacher. En dehors du château donc. Et c’est pour cela que je m’emplois à surveiller discrètement les allées et venues d’Automnal depuis quelques jours. Elle passe le plus clair de son temps avec Lug, ce qui ne me facilite guère la tâche et ne quitte presque jamais le château. On est donc bien loin des conditions idéales et nécessaires à notre petit entretien.

    Mais ces conditions idéales finissent enfin par être réunies, par un beau matin ensoleillé, quelques temps après le solstice. Automnal se décide enfin à quitter le giron de son protecteur et sort du château. Seule. Dans quel but, je n’en ai pas la moindre idée, mais ça n’a pas grande importance. Je doute qu’une meilleure occasion ne se représente, alors il me faut profiter de celle-ci.

    Je laisse à mon « amie » une large avance, afin qu’elle ne se doute de rien. Elle semble en effet assez nerveuse et ne cesse de se retourner pour vérifier qu’elle n’est pas suivie. Et puis, elle se dirige apparemment vers les prairies qui bordent la frontière entre les deux royaumes. De l’herbe à perte de vue, pas même un arbre à l’horizon. Aucun risque que je la perde donc.

    Quand je la rejoins enfin dans la prairie, elle a déjà presque eu le temps d’en atteindre l’autre extrémité. Je n’essaie même pas de lui signaler mon arrivée, elle me verra bien d’elle-même. Il faut dire que je suis assez difficile à manquer, figée au milieu de cette vaste étendue déserte. En effet, elle ne tarde pas à se retourner et remarque enfin ma présence. Je suis encore trop loin pour distinguer clairement son visage, mais ce que j’en devine confirme bien qu’elle n’est guère heureuse de me voir. Et qu’elle a bien compris qu’elle ne m’échapperait pas encore une fois.

    Je me rapproche donc tranquillement, ce qui est tout de même plus pratique pour discuter, tout en conservant une certaine distance. Qui sait quel genre d’idée pourrait lui passer par la tête ? Et malgré son changement d’attitude radical, je me vois mal devoir l’affronter.

    Je peux maintenant distinguer son visage et, le moins qu’on puisse dire, c’est que son expression n’a vraiment rien de très engageant. Il me faut pourtant bien dire quelque chose… Mais quoi ? Maintenant que je suis face à elle, je ne vois pas vraiment comment je pourrais la convaincre de me dire ce que je veux savoir. Pas de manière pacifique, du moins. A défaut de savoir quoi dire, j’opte pour la sincérité.


    - Tu sais… Il n’est pas nécessaire de m’éviter comme ça. Je veux juste te parler. Je sais bien que je n’ai pas été très correcte pendant le solstice mais… Je suis peut-être la seule personne à pouvoir t’aider, alors tu devrais quand même y réfléchir.

    Avant même qu’elle n’ouvre la bouche, je devine déjà sa réponse…


[Hj : Désolée pour le retard et la nullité du Rp ToT J'ai accès à internet que quand je suis à la fac et c'est un peu galère =/]
Revenir en haut Aller en bas
 

Il est temps de parler. [Pv Auty ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parler affaire n'est pas forcément pris au sérieux | Geoffroy
» Encore & Toujours [PV Auty!!]
» Jamais seule. | Auty ♪
» Le Diable s'habille en soprana. [PV Auty]
» Perdre un oeil, c'est l'obliger à ne servir qu'à pleurer. [liens d'Auty']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciens RPs-